Je me réfugie dans l'escalier, derrière le mur de ronces. Je ne réalise pas !
Que vais-je devenir ?Qu'est-ce que je peux faire ? Je suis vraiment seule, seule et obligée de sortir si je veux survivre. Je ne suis pas préparée à ça. Mille questions se posent à moi.
Où dois-je aller ? Et pour quoi faire ? Et ces hurlements....
J'ai peur, je mets mes mains sur mes oreilles pour ne plus entendre comme si ça servait à quelque chose. Non ! Les hurlements sont vraiment trop forts, se rapprochent de plus en plus. Je vais mourir.Ma vie va s'arrêtait là ! Ma vie entre 4 murs se terminera ainsi, en haut des marches ; marches qui auraient dû me conduire vers la liberté....Je sers encore plus fort mes mains sur mes oreilles. Ma tête va exploser ! Je tremble de tout mon être ! Pourquoi me suis-je réveillée si c'est pour finir ainsi ? Je ne peux pas...
- « Lucie, psst Lucie ! »
Je ne peux pas sortir, ni rester, je...
- « Oh Lucie ! »
Je ne pourrais jamais survivre dans ce monde de désolation. Je ne comprends rien de...
- « Lucie !!! Tu vas bouger Lucie !!!
Qu'est-ce qui...
- « Février ?
- Tu n'entends pas ?
- Quoi ?
- Les hurlements, ils ont disparu !"
J'enlève mes mains....le silence, rien que du silence ! Je suis toujours en vie...
Mais à quoi ça sert ? Pour combien de temps encore ? Rester mourir ici ou sortir et mourir dehors, voilà à quoi se résume mon destin.... Il faut que je sorte, je n'ai plus le choix. Il faut que je me reprenne....
Il faut que je commence par trouver de la nourriture, trouver de l'eau. Je dois repérer les lieux. Papa me ramenait bien des fruits et des légumes. Je dois découvrir où il se rendait, Il faut que j'attende que la nuit tombe, il ne faut pas que je me fasse repérer.
VOUS LISEZ
ENTRE 4 MURS
Mistero / ThrillerEt si la terre telle qu'on la connait, n'existait plus ? Seule rescapée avec son père, elle n'a d'autre choix que de vivre entre 4 murs. Et si les monstres n'étaient pas ceux que l'on croit ?