ENTRE 4 MURS PARTIE 48

63 11 2
                                    


Je n'en crois pas mes yeux, la lueur qui passe à travers les vieux volets en bois cassés laisse apparaître une petite pièce très bien entretenue. Les murs sont en pierre, les meubles dépareillés, une étagère sur laquelle est disposée de la vaisselle, des assiettes toutes différentes les unes des autres, idem pour les verres et bols. A côté de l'étagère, une petite table sur laquelle est posé un réchaud, puis un vieil évier fait le retour de l'angle, à son pied un arrosoir....De l'autre côté de la pièce un matelas recouvert d'un joli plaid se cache derrière un paravent.

- « Bienvenue chez moi ! Bienvenue dans mon royaume »

Je l'observe, elle a l'air si fier, elle semble si heureuse....

- « Tu ne risques rien ici, personne ne pourra te trouver ! Reposes-toi, je vais aller nous chercher de quoi manger à midi. Il vaut mieux que tu attendes que ça se tasse dehors... Au fait, c'est la première fois que je laisse quelqu'un rentrer chez moi ! »

Elle me fait un clin d'œil, fait pivoter le panneau qui sert de porte et sort.

Je me retrouve seule, dans une pièce aussi grande que celle dans laquelle j'ai vécu 14 ans....

Marc est de retour dans son bureau, les grands-parents de Lucie ne vont pas tarder à arriver. Comment leur annoncer que leur petite fille a à nouveau disparu ? Il ne peut pas rester là à les attendre sans rien faire.

- « Christelle, je compte sur vous pour accueillir les grands-parents, dites-leur que j'ai été appelé sur une urgence, faites les patienter et pas un mot sur la disparition de Lucie !

- Mais com... »

Marc est déjà sortie, elle n'a pas le temps de lui fait part de son désaccord.

Il décide d'arpenter les rues de Brive à pied, il connaît quelques SDF , peut-être auront-ils aperçu la jeune fille. Il montre la photo à tous les commerçants, leur demande d'ouvrir l'œil. Il remonte vers l'église saint-Martin, il sait que sur la place il peut généralement y trouver Dédé. Dédé est sûrement le plus ancien SDF de Brive. Peut-être aura-t-il une info pour lui.

- « Bonjour Dédé ! Comment ça va aujourd'hui ?

- Captaine ! Un jour comme les autres !

- Dédé, j'ai besoin d'une info, As-tu vu cette jeune fille ? Il lui montre la photo

- J'prendrais bien un p'tit dèj, j'ai du mal à voir le ventre vide....

- Café et croissant comme d'habitude ?

- Avec plaisir Captaine.

Ça fait maintenant plusieurs années que Marc connaît Dédé, et il aime ce petit moment partagé avec cet homme sans âge. Un homme dont la vie a brutalement basculé, mais un homme au grand cœur et d'une grande intelligence....

Ils s'installent tous les deux au fond du café, toujours à la même table.

- « La petite, elle a fait une bêtise ?

- Non, elle s'est enfuie et nous avons peur qu'elle soit en danger.

- Pourquoi fuir si elle n'a pas fait de bêtise ?

- Je ne sais pas, elle n'est pas comme les autres...C'est une histoire compliquée. Il s'agit de Lucie..

- La gamine du journal ?

- Oui

- Et si tu la retrouves ? Qu'est-ce qu'elle va devenir ?

- J'ai retrouvé ses grands-parents, elle n'est pas encore au courant. J'espère que tout ira bien pour elle... »Marc sait qu'il peut tout dire à Dédé, que ça restera entre eux.

- « Je crois bien que je l'ai aperçu ce matin. Elle était un peu loin mais à sa démarche j'avais l'impression qu'elle essayait de se cacher.

- Où ça ?

- Elle venait de l'avenue de Paris. Elle rasait les murs et semblait perdue

- Elle était seule ?

- Oui mais j'ai eu l'impression qu'elle suivait quelqu'un !

- Tu as vu qui ?

- Je crois qu'elle suivait Nina.



ENTRE 4 MURSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant