Sur la route du quatrième hôtel de la liste, Marc en est désormais persuadé, cette fois, ils ont interrogé le gardien ensemble :
-" Tu as remarqué ?
- Oui, Tu as raison.
- Ce ne peut pas être une coïncidence, chaque fois que j'ai montré la photo aux gardiens chaque fois la même réaction.
J'appelle Christelle, il faut qu'elle me trouve le lien entre ces différents gardiens
- Christelle !
- Oui commandant !
- Vous allez recevoir les listes du personnel des différents hôtels, essayez de voir s'il y a un lien, entre les listes ou bien entre les gardiens. Voyez ce que vous pouvez trouver. C'est important
.
- Une idée plus précise qui me permette d'orienter mes recherches ?
- Je ne sais pas, j'ai l'impression que tous les gardiens mentent quand ils disent qu'ils ne connaissent pas l'homme sur la photo.
_ Ok, je vois ce que je peux faire. »
Dernier hôtel de la liste, en fait tous de très beaux hôtels ; nos deux policiers sont accueillis par un réceptionniste, plutôt bel homme, la quarantaine. Mêmes questions, mêmes réponses, il n'a jamais vu l'homme sur la photo.
- "Pouvons-nous parler au directeur ?
- Ce n'est vraiment pas le jour de le déranger, il est furax, le livreur n'est pas passé et il commence à y avoir le feu en cuisine. Je vais voir s'il peut vous recevoir.
- Nous aimerions aussi parler au gardien de nuit ?
- Il est rentré chez lui, il habite à 5 min, je vous note l'adresse.
- Merci.
Quelques instants plus tard :
- "Bonjour, je suis le directeur vous vouliez me voir ?
- Bonjour Monsieur, nous sommes à la recherche de cet homme (il lui montre la photo), le connaissez-vous ?
- Non, ça ne me dit rien, mais il y a tellement de clients qui passent à l'hôtel que je ne peux me rappeler de tous.
- Nous pensons qu'il a plutôt travaillé ici.
- Je dirige cet hôtel depuis 15 ans maintenant et je n'ai jamais employé cet homme. A moins qu'il ait fait des extras en cuisine mais dans ce cas il faudrait voir avec l'agence d'intérim.
- Il aurait plutôt travaillé de nuit.
- Il n'y a qu'un gardien la nuit, d'ailleurs l'ancien vient de prendre sa retraite. Le nouveau a commencé la semaine dernière.
- Pouvez-vous nous donner le nom et l'adresse de l'ancien.
Le directeur attrape son portable
- La voilà, je savais que j'avais gardé sa fiche, tout est dessus, son numéro de portable et de fixe mais je crois qu'il a déménagé. Je vous l'envoie à quel numéro ?
- Pardon ! (Marc est perdu dans ses pensées)
- La fiche je vous l'envoie sur votre portable ?
- Oui excusez-moi, tenez (il lui tend sa carte). Je pensais... votre réceptionniste nous a dit que vous attendiez le livreur ?
- Oui, c'est la première fois que ça arrive, d'habitude on nous livre aux alentours de 6 h le matin mais là ! Enfin tout est rentré dans l'ordre il est arrivé quand vous attendiez.
- Il est encore là ?
- Oui ! En train de se faire remonter les bretelles par le chef.
- Nous devons lui parler.
- Allez-y mais attendez qu'il ait tout déchargé, c'est par ici."
Arrivés à l'arrière de la grande bâtisse, le directeur leur indique la fourgonnette sur laquelle est notée Ferme de Paul le bros 19 Varetz :
-" Je vous laisse Messieurs, passez une bonne journée.
- Merci, vous aussi."
Les deux policiers observent le jeune homme qui décharge la marchandise : des fruits, des légumes, des œufs .
- « Voilà notre épicier ! Lance Marc à Didier, le regard soudain brillant.
- Ne t'emballe pas trop vite, ce serait trop beau !"
Mais il connaît bien son commandant, cela fait maintenant deux ans qu'ils travaillent ensemble et il sait que rien ne l'arrête lorsqu'il est sur une piste. Son instinct ne le trompe jamais.
- "Bonjour jeune homme (le livreur semble tout juste sortie du lycée). Nous avons quelques questions à vous poser.
- Ils appellent les flics parce que je suis en retard, j'hallucine !
- Mais non, rassurez-vous, ça n'a rien à voir. Nous sommes à la recherche d'un homme qui a disparu, l'auriez-vous déjà vu ? (il lui montre la photo)
- Non, jamais.
Vous livrez l'hôtel tous les jours ?
Oui enfin non. Moi c'est la première fois que je fais la tournée, je remplace mon père qui s'est fait mal au dos. Il est agriculteur, il livre les produits de l'exploitation tous les 2 jours. Je fais ça pour l'aider.
- Vous livrez d'autres établissements ?
- Oui
- Ceux-là ?(Marc montre la liste des hôtels)
- Oui, tous.
- Comment s'appelle votre père ?
Paul Verdier.
- Son adresse ?
- C'est celle de la propriété, elle est marquée sur le camion.
- Merci jeune homme, vous pouvez disposer.
Les deux flics n'ont pas besoin de parler, un seul regard suffit, cette fois ils en sont sûrs, ils tiennent une piste sérieuse.
- Allô, Christelle, vous avez trouvé quelque chose ?
Je suis en train de faire des vérifications, je n'ai pas fini, je vous contacte dès que c'est fait.
- Je veux que vous me convoquiez tous les gardiens de nuit pour demain matin 8 h.
- Tous en même temps ?
- Oui, je veux voir leur réaction.
- Ok patron !
VOUS LISEZ
ENTRE 4 MURS
Mystery / ThrillerEt si la terre telle qu'on la connait, n'existait plus ? Seule rescapée avec son père, elle n'a d'autre choix que de vivre entre 4 murs. Et si les monstres n'étaient pas ceux que l'on croit ?