Je me réveille, la lumière m'éblouit. Il me faut quelques instants avant que mes yeux s'habituent. Je suis dans une chambre, les murs sont clairs, est-ce ça la mort ?
Je m'assois brusquement et sens une douleur vive dans le poignet. Un long tube transparent relie mon bras à une poche. J'arrache la partie entrant dans ma peau, du sang gicle. Il faut que je m'en aille. Mes yeux se portent sur la fenêtre, dehors, un carré d'herbe verte, le ciel est bleu...toc toc.
- « Bonjour, je m'appelle Véro, je suis infirmière, je vais m'occuper de toi. Mais qu'as tu fais, faut pas arracher la perfusion ! (Elle s'approche de moi, j'essaie de me réfugier sous le lit, ma main est pleine de sang).
- N'aie pas peur, regarde, je ne bouge plus, mais il faut empêcher le sang de couler. Tiens je te pose un pansement sur la table. Prends le et avec ton autre main, serres le sur ton poignet. Regarde, je m'éloigne. » Elle fait trois pas en arrière.
Doucement, je me relève, sans la quitter des yeux. Elle me sourit. J'attrape ce qu'elle a posé. D'un geste, elle me montre comment faire.
- « Comment t'appelles-tu ? (Je ne réponds pas. J'ai peur. Où est papa ? Où est Février ? Du regard je cherche, sur le lit, sur la chaise, je regarde partout. Je pense qu'elle voit l'affolement m'envahir).
- Calme toi, c'est ton nounours que tu cherches ? Regarde dans la table de nuit, ouvre la porte là » elle me désigne un petit meuble derrière moi.
J'ouvre la porte, Février est là.
- « As-tu faim ? Que veux-tu déjeuner ? (Je ne réponds toujours pas).
- Ne bouge pas, je reviens ! »
Elle sort de la chambre, je me précipite à la fenêtre, il faut que je m'en aille. Mais elle s'ouvre à peine. Je ne peux m'enfuir par là.
L'infirmière est déjà de retour, sur la table elle pose un plateau. Mange, ça va te faire du bien. Puis elle ressort. Devant moi, un bol avec du lait marron, un verre rempli d'un liquide orange, des choses que je ne connais pas.
- « Ça a l'air bon dit Février
- C'est sûrement un piège, il ne faut pas y toucher
- Tu as peur de quoi s'ils voulaient te tuer, tu serais déjà morte. »
Quelqu'un frappe, la porte s'ouvre à nouveau, c'est l'infirmière accompagnée d'un homme.
- « Je te présente le docteur, il est là pour t'aider.
- Bonjour jeune fille, tu peux m'appeler Eric, et toi, comment t'appelles-tu ? » Il attend un instant, m'observe, puis continue. Tu n'es pas obligée de me parler tu sais, tu pourras le faire dès que tu en auras envie. Tu ne manges pas ? Quel dommage, ça a l'air très bon. Tu sais ce que c'est ? »
Il me désigne le bol marron. Je fais non de la tête. C'est du chocolat au lait, mais si tu n'en veux pas, moi j'ai un petit creux. Il s'assoit, attrape ce qu'il y a à côté du bol.
-« ça, c'est du pain, et là du beurre et de la confiture de fraise »
Il étale le beurre et la confiture sur le pain, en coupe un petit morceau qu'il trempe dans le bol et le mange.
- « hum, c'est drôlement bon ! »
Il coupe un autre petit morceau et me le tend
- « Tiens goûte !...Bon tant pis, je te le laisse là. Je reviendrai tout à l'heure, tu devrais te reposer, tu es fatiguée. »
J'ai faim et, ce qu'il y a sur la table me semble si bon, j'hésite. Et si Février avait raison. J'attrape le petit morceau de pain, je n'ai jamais mangé quelque chose d'aussi bon....
VOUS LISEZ
ENTRE 4 MURS
Mystery / ThrillerEt si la terre telle qu'on la connait, n'existait plus ? Seule rescapée avec son père, elle n'a d'autre choix que de vivre entre 4 murs. Et si les monstres n'étaient pas ceux que l'on croit ?