Jour 7
J'ai soif, j'ouvre une boîte et décide de la manger entièrement. Je n'ai pas dormi, j'ai réfléchi. Février a raison si je reste ici, je vais mourir. Papa m'a dit que si je sortais je mourrais, mais il est bien sorti pendant 14 ans !!!
Je dois me préparer, je n'ai pas d'armure comme papa. Il faut que je prenne un couteau (il est moins pointu que le sien et il a des dents mais je n'en ai pas d'autre), les boîtes de conserve qu'il me reste et surtout, il faut que je sorte, que j'arrive à ouvrir la porte.
Mais comment ouvrir cette porte. J'attrape un des 4 couteaux, l'introduit dans la serrure. Je dois garder mon calme. Mais rien ne se passe. Vu la forme de la lame rien ne peut se passer ! Le désespoir me gagne, l'énervement aussi, je tape dans la porte , je secoue la poignée, la lame. Crac... Le couteau me reste dans la main, sans sa lame.
Je pleure.
- « Je vais mourir .
- Réfléchis, papa t'a menti pour les hurlements, ne t-a-t-il pas caché autre chose ?
- Mais non Février ! »
Pauvre Févier, toujours affalé au pied du mur. Je le prends et le serre très fort.
- « Papa ne m'a rien caché, à part... » mes yeux se posent sur la porte derrière laquelle est posée la boîte.
Doucement, j'ouvre le buffet, j'hésite
- « De quoi as-tu peur ? De mourir ? » me dit mon compagnon.
Après tout, oui, si je ne l'ouvre pas, je meurs.
Je dépose la boîte sur la table, elle est légère. Je l'ouvre......
Je n'en reviens pas, ce n'est pas possible. Dans la boîte il y a :
LA CLE
Il va être 8h, la lumière va s'éteindre, je raye pour la dernière fois le calendrier accroché au mur, je remonte le réveil.
- « Demain, Février, Nous vivrons ou nous mourrons !
VOUS LISEZ
ENTRE 4 MURS
Mystery / ThrillerEt si la terre telle qu'on la connait, n'existait plus ? Seule rescapée avec son père, elle n'a d'autre choix que de vivre entre 4 murs. Et si les monstres n'étaient pas ceux que l'on croit ?