Au 3, pas besoin de taper, la voisine est déjà devant chez elle :
- « Bonsoir Madame, c'est vous qui avez appelé la police ?
- Oui, j'ai vu la lumière par la fenêtre, pourtant je n'ai pas vu le voisin depuis plusieurs jours.
- Vous le connaissez ?
- On ne peut pas vraiment dire ça, ça fait 5 ans qu'on a emménagé ici, je l'entends partir tous les soirs, il est déjà au volant de sa voiture, les vitres sont teintées, la porte du garage est automatique. Il rentre très tôt le matin, je suppose qu'il travaille de nuit. Par contre, ça fait plusieurs jours que je ne l'ai pas entendu.
- Il vit seul ?
- Je crois, je n'ai jamais vu personne d'autre.
- Des visites ?
- Pas que je sache, mais je travaille la journée et je ne suis pas toujours en train de regarder ce qui se passe chez les voisins.
- Vous connaissez son nom ?
- Non
- la marque de sa voiture ?
- Une Peugeot, noire, je crois que c'est une 208, pourquoi toutes ces questions ? Il lui est arrivé quelque chose ? Il s'est fait cambrioler?
- Je vous laisse ma carte, si vous pensez à quelque chose, appelez-nous, même si ça ne vous semble pas important.
- Bien, au revoir."
De retour au poste :
- « Au 5 , au 7, au 6, au 4, au 2 rien de plus, personne ne le connaît, personne ne l'a jamais vu, un vrai mystère ce type. Bon, rentrez vous coucher, demain nous y verrons plus clair !
- Un appel pour vous ! la voisine...
- Oui j'écoute ! .....ah et c'était quand...oui merci madame, vous avez bien fait.
- Marc, la voisine dit qu'il y a 2 jours l'arrosage automatique au 1 ne fonctionnait pas comme d'habitude, il inondait la route. Son mari est allé taper à la porte mais comme personne ne répondait il a coupé l'arrivée d'eau. Il a voulu laisser un mot pour prévenir son voisin mais n'a pas trouvé la boîte aux lettres.
- Ça explique pourquoi elle est sortie, elle n'avait plus d'eau. Pourquoi a-t-elle autant attendu, elle avait la clé. Il faut qu'on l'interroge le plus vite possible, mais le psy a dit d'attendre. Demain on interroge, le facteur, les impôts, EDF, la Saur. Il faut qu'on ait une identité.
VOUS LISEZ
ENTRE 4 MURS
Mistério / SuspenseEt si la terre telle qu'on la connait, n'existait plus ? Seule rescapée avec son père, elle n'a d'autre choix que de vivre entre 4 murs. Et si les monstres n'étaient pas ceux que l'on croit ?