ENTRE 4 MURS partie 18

123 19 0
                                    

Les deux policiers repassent la maison et la pièce dans laquelle vivait la petite, au peigne fin, mais rien pas de caméra, rien du tout.

- « Il doit bien y avoir quelque chose ! Tout est là ou au labo. Il n'y a rien à part cette immense bibliothèque sur laquelle reposent des centaines de livres, tout est vide. (il s'approche de la bibliothèque). T'as vu ça. La marque sur le sol (Marc désigne de légères éraflures au sol). J'ai les mêmes traces sur le sol de mon bureau derrière la porte, là où elle frotte un peu.

- Tu veux dire que...

- Mais oui, il doit y avoir une porte secrète. Il faut trouver l'ouverture. »

Les 2 collègues tirent sur le meuble, cherchent un interrupteur, une poignée mais rien. Ils décident alors de retirer tous les livres de la bibliothèque lorsque tout d'un coup Didier remarque que tous les livres sont classés par ordre alphabétique, une idée lui vient à l'esprit.

- « C'est bien Robison Crusoé que la petite lisait, quel est l'auteur déjà ?

- Daniel Dufoé

- Là ! Regarde ! Il y a le même. »


Il attrape le livre, qui bascule et la bibliothèque s'ouvre, laissant apparaître un espace guère plus grand qu'un placard dans lequel ils découvrent un écran .

Marc l'allume, 3 icônes apparaissent :

Sur le premier enregistrement, les zones de la maison, c'est de là qu'il gère l'allumage des lumières.

Il clique sur le deuxième. Ce sont les enregistrements des 10 derniers jours non visionnés.

Sur le dernier :

- « Mais c'est la chambre de l'hôpital, regarde, c'est la petite. Comment est-ce possible ?

- L'ours en peluche ! S'exclame Marc, il a placé la caméra dans les yeux de la peluche. Il faut faire analyser tout ce matos savoir où il se l'est procuré. »


ENTRE 4 MURSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant