Chapitre 8

119 8 19
                                    

Je vous passe 10 jours depuis la dernière fois.

Ma grand-mère est morte le lendemain de ma venue, on a beaucoup discuté, elle est moi.

J'ai passé les pires jours de toute ma vie, voir le corps de mi abuela sans vie. C'était juste horrible pour moi.

Viens le jour où l'on doit lui dire au revoir et pour de bon cette fois, à ce moment-là, je regrettais même les moments où elle était là, devant moi, sans vie.

J'ai hurlé de douleur et de peine... elle me manque tellement...

Avec mon père, on ne se parle toujours pas, il faisait comme si je n'étais pas là. Pour dire vrai, ça ne me dérange pas, je savais que viendrait le moment où il lancerait une discutions avec moi et que ce que mes oreilles aller entendre n'aller pas me plaire.

J'ai passé 10 jours dans ma peine, avec ma famille, ma mère et mon frère.

Ça me fait un bien fou d'être avec eux.

Sauf que mon cauchemar allait vite refaire surface.

Il est midi, on est tous assis à table, on mange les bons petit plat que ma maman prépare.

Mateo : J'te jure mama que si ma femme ne sait pas cuisiner comme toi, je te l'envoie pendant une semaine pour que tu lui fasses des cours de cuisine.

Vous vous demandez peut-être pourquoi mon frère a 25 ans et lui aussi n'est toujours pas marié. Tout simplement, car il a refusé catégoriquement de forcer une fille à ce marié avec lui.

Mais, la réaction de mon père vis-à-vis de mon frère et très différente de la mienne, parce qu'encore une fois Mateo et un homme, et moi une femme.

Moi : Il faudrait déjà que tu nous présentes l'heureuse élue mon très cher frère !

On se met tous à rire sauf mon père qui ne bronche pas.

Un silence ce fait lourd pendant le repas, mais il aura été de courte duré.

Papa : Et toi alors, tes enfin décider à accepter le mariage ?

Tous les regards se posent sur moi.

Moi : Je ne suis pas revenue pour ça si c'est ce que tu veux savoir.

Papa : Pourtant, va bien falloir que tu y songes à ce mariage. Tu as déjà assez fait patienter Diego.

Diego.

Quand j'entends ce prénom, j'ai tous les poils de mon corps qui s'hérisse. Une grande angoisse prend parti de tout mon corps entier, je n'arrive plus à parler ni bouger.

Diego, c'est celui avec qui j'étais sensé me mariait.

On a grandi ensemble, il vient de fêter c'est 25 ans.

Il faut savoir que je n'ai pas toujours détesté ce garçon aussi fou que ça puisse être. Nous étions meilleurs amis, on a été dans la même école, nos parents demandaient toutes les années que l'on soit dans la même classe.

On était tout le temps fourré ensemble, je le considérais presque comme un frère.

Mais, La réalité m'a frappé en pleine face.

Quant à l'age de mes 16 ans, mon père m'a annoncé que depuis mon enfance, je suis promise à un garçon et que j'vais devoir l'épouser très rapidement, je suis tombé de haut, mais encore plus quand j'ai su que ce garçon-là, c'était lui, c'était Diego.

J'suis partie en courant à la recherche du garçon que j'aimais comme un frère, je voulais qu'il partage les mêmes sentiments que moi. On n'était rien de plus que deux enfants qui s'aime à la folie, mais jamais, on aurait pu penser ni lui ni moi a un mariage entre nous, imaginé vous mariez à votre frère. C'est ce que je ressentais à ce moment-là

Amour sans condition... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant