Nous sommes installés sur mon lit avec Hichem. Il me regarde dans les yeux et j'arrive à percevoir toute la gênance qu'il ressent.
Hichem : Wallah, je sais pas ce qui m'a pris de te demander ça, oublie...
Il allait quitter le lit, sauf que je le rattrape par la main.
Moi : Attend... écoute Hichem, je pensais que ce n'était pas le bon moment pour avoir cette discussion avec toi, mais j'ai l'impression que toi, tu en as besoin...
Hichem : T'inquiète, c'est ma faute, je me laisse emporter alors que je devrais pas.
Moi : Je... je ne suis pas prête...
Hichem : Laisse tomber Sarah.
Moi : Non ! Ça ne peut pas continuer comme ça, tu as besoin d'avoir des réponses et moi, j'ai besoin de répondre à tes questions.
Hichem : Je t'écoute.
Moi : Tu... tu sais mieux que personne combien la mort de Samir m'a brisé, j'ai été détruite par la nouvelle, et plus les jours passés et plus la peine que mon cœur ressentait me consumer.
Hichem : Je sais...
Moi : Tu as été là pour moi, tu es resté aupres de moi, tu as essayé de me relever, tu as essayé de me faire avancer, tu m'as donnée de ta patiente, de ton temps, de ta personne, et je veux que tu saches que sans toi, je n'en serais pas là, toute ma vie, je t'en serais reconnaissante.
Hichem : Je suppose qui a un mais...
Moi : Mais... je ne peux pas... pas maintenant... c'est beaucoup trop tôt pour franchir ce cap, j'ai encore le cœur en miette, et je ne veux pas briser le tient, tu auras des attentes de moi que je serais incapable de te donnais, je t'aime beaucoup trop pour te faire du mal...
Hichem : À mon tour de répondre à des questions que peut être tu te poses.
Moi : Alors, je t'écoute aussi.
Hichem : Je te brusquerais jamais Sarah, si tu n'as pas envie de cette relation avec moi, sache que rien ne changera entre nous, je serais toujours là, jamais je t'abandonnerais, et je veux pas que tu te sentes obliger de ressentir des choses pour moi simplement par ce que tu te sens redevable.
Moi : Je ne veux pas te perdre...
Hichem : Tu ne me perdras pas, lève-toi cette folle idée de ta tête !
Moi : ...
Hichem : Je te jure Sarah que j'ai tout fait pour repousser les sentiments que je ressens, mais je n'y arrive pas, à chaque fois que mes yeux se posent sur toi... mon cœur il s'emballe...
Je relève le regard vers lui, il attrape ma main et la dépose contre sa poitrine.
Hichem : C'est lui qui a décidé, pas moi !
Il a besoin de savoir si, ce que je ressens pour lui est simplement de l'amitié ou de l'amour...
Hichem : Je contrôle rien ! Et ça me rend fou, je n'aurais jamais dû ressentir ça pour toi, je m'en veux trop, je me dégoute, je suis un traître, je...
J'attrape sa main et je la dépose contre ma poitrine.
Il me regarde.
Sous le choc.
Moi : Si c'est la réponse que tu attendais, alors la voilà...
Il ne dit rien.
Il fixe sa main qui est posée contre ma poitrine.
VOUS LISEZ
Amour sans condition...
RomanceIl y a pire que de ne pas connaitre l'amour, C'est de le trouver dans un temps de ta vie qui le rend impossible... 🌹 Chronique fictive