Hichem vient de me déposer chez Samir, qui est du coup mon chez-moi maintenant, il devait rentrer lui aussi, demain, il doit bosser alors, je lui ai dit d'aller se reposer.
Je l'ai remercié 1000 fois pour cette journée et je me suis excusé de mon comportement, il voulait juste être là pour moi et j'ai été complètement froide avec lui alors qu'en soi, il n'a aucune obligation envers moi.
C'est vrai qu'être seule dans cet appartement me rend particulièrement mélancolique, je vis dans l'appartement de Samir, alors chaque coin de cette maison me fait immédiatement penser à lui.
Quand je suis rentré chez moi, un téléphone neuf était posé sur la table du salon, je pense que ça vient d'Hichem, vu qu'il m'a fracassé le mien.
J'ai eu Anissa, je lui ai demandé de passer demain, j'ai préféré garder la raison pour moi et tout lui raconter quand elle sera là, Hichem m'a dit que pour le moment, il faut éviter de trop parler, on ne sait jamais si on est sur écoute.
Je vais essayer de passer une bonne nuit en me mémorisant la journée d'aujourd'hui.
Je ferme mes yeux puis, je m'endors...
...
BZz BZz
BZz BZzMoi : Hmm pourquoi les gens ne me laissent jamais dormir !
Moi : Allo...
??? : T'es sérieuse, tu dors encore ?!
Hichem.
Moi : Et alors ?!
Hichem : Il est 14 h 00 cousine.
J'entends frapper à la porte.
Moi : Quoi ?!!! Merde ! Je te laisse Hichem, je te rappelle plus tard.
Je raccroche et je pars en courant ouvrir la porte.
Anissa : Euuu, c'est quoi cette tête, ma sœur ?!
Moi : Je viens de me réveiller.
Anissa : Woua, je commence à me demander comment Samir est tombé amoureux de toi là ! Mdrrr
Moi : Va chier Anissa !
Anissa : Mdrrrr !
Elle entre puis elle s'installe sur le canapé.
Anissa : Ça va ?
Moi : J'ai vu Samir et Ryad.
Anissa : Hein ?! Ou ?! Quand ?!
Moi : C'est un peu long comme histoire, mais ils vont bien.
Pendant que je parlais à Anissa, mon téléphone vibrait sûrement quelqu'un qui m'appelle, mais je n'y prête pas trop attention.
Anissa : Mais ils sont où, pourquoi ils rentrent pas !!!
Moi : Je ne peux pas tout te dire... mais ça craint vraiment pour eux... ils ne savent même pas quand ils vont revenir.
Anissa : Pff, en même temps, Sarah, s'ils feraient pas d'la merde, ils seraient pas dans la merde ! Moi, j'en peux plus de sécher les larmes de ma mère par leur faute !
Moi : Je sais... tu as raison.
Anissa : Tu veux un conseil d'une vraie amie qui t'aime et qui veut ton bien ? Quitte tout ça, cette ville, cette maison, ce quartier, Samir !
Moi : Dis pas ça s'il te plait...
Anissa : Pourquoi ?! Pourquoi hein ?! C'est comme ça que tu te vois mener ta vie, ton mari en cavale, qui baigne dans le hram, qui veut même pas en sortir, tu veut vivre dans l'angoisse toute ta putain de vie Sarah ? Tu pourras plus supporter d'entendre ton téléphone sonner par peur qu'on t'annonce qu'il est soit en taule, sois mort ! C'est ça que tu veux ?!
VOUS LISEZ
Amour sans condition...
RomanceIl y a pire que de ne pas connaitre l'amour, C'est de le trouver dans un temps de ta vie qui le rend impossible... 🌹 Chronique fictive