Moi : Du coup, je peux savoir pourquoi tu t'en es pris à mon téléphone ?!!
Hichem : T'est peut-être sur écoute, avec c'est fils de pute, on doit se méfier de tout et de tous.
Moi : C'est à ce point ?
Hichem : Malheureusement... ouais.
Moi : Bon... je t'écoute.
Hichem : Il pense que c'est Selim qui se cache derrière tout ça, il a profité d'un moment où Samir était vulnérable, genre les retrouvailles, la demande en mariage...
Moi : Attend je te coupe ! tu es même au courant pour la demande en mariage ?!, mais pourquoi il ne m'a jamais parlé de toi ?
Hichem : Mdrr, il avait surement trop peur que je te pique et que je te fasse tomber folle amoureuse de moi.
Je le regarde en mode sourcil en l'air du genre, tu me racontes quoi là ?!
Hichem : Ça va tranquille cousine, j'essaye juste de détendre l'atmosphère ! Tu ne me connais pas juste, car l'occasion, c'est pas présenter à toi, et puis je suis plus dans tout ça moi, j'ai un travail réglo, et même si j'aime beaucoup Samir, je préfère me tenir un peu à l'écart de tout ça.
Moi : Oh, crois-moi, je te comprends...
Hichem : Enfin bref, il m'a demandé de prendre soin de toi en attendant qu'ils reviennent. Il préfère attendre que ça s'apaise ici.
Moi : Tu sais où ils sont ?
Hichem : Je peux pas répondre à cette question.
Moi : Donc tu sais. Je veux le voir.
Je me lève du fauteuil, j'attrape une veste qui traine et je me dirige vers la porte d'entre de l'appartement.
Hichem : Tu vas où là ?!!!! j'ai jamais dit que je te mènerais ou il se cache !!!
Moi : Écoute... j'apprécie vraiment que tu sois là pour moi, même si tu ne le fais pas vraiment pour moi, mais bref, Samir, je l'aime plus que tout dans ce monde, la vie ne nous a pas épargné, on venait de se retrouver, il venait de me demander en mariage, et là, je me retrouve sans lui depuis une semaine alors qu'il m'avait dit qu'il serait là ! je suis en train de péter un câble, j'arrive même plus à me regarder dans un miroir !
Je commence à avoir une montée d'angoisse, mon cœur s'accélère, je commence à manquer d'air.
Hichem : Tu me fais quoi là ?!
Je pose ma main sur ma poitrine et j'essaye de reprendre le contrôle sauf que l'angoisse arrive toujours à prendre le dessus sur moi et je n'arrive plus à gérer.
Samir arrive à prendre le contrôle sur mon angoisse, et là, il n'est pas là !
Moi : J'arr... j'arrive...
Hichem : Ok ok ok !!! écoute-moi !!! je suis vraiment pas calé en crise cardiaque, crise de tachycardie, crise d'angoisse à tout moment je peux m'évanouir devant toi !
Moi : Aid... aide-moi...
J'ai du mal à tenir debout, je manque d'air et je n'arrive pas à me calmer !!
Et là,
Il attrape ma main et la pose contre sa poitrine.
Hichem : Eh oh, regarde-moi.
Il prend de grandes inspirations pour m'incite à suivre son rythme cardiaque.
Hichem : Souffle, inspire, expire !
Moi : ...
Hichem : Continue.
Moi : ...
Hichem : C'est bien vas-y je suis sûr que t'en est capable !
VOUS LISEZ
Amour sans condition...
RomanceIl y a pire que de ne pas connaitre l'amour, C'est de le trouver dans un temps de ta vie qui le rend impossible... 🌹 Chronique fictive