Sarah Anderson
Je me réveille en entendant des pleures. Quand je regarde sur le baby-phone, Emma dort paisiblement dans son lit. Alors je me retourne et remarque que la place à côté de moi dans le lit est vide. Je remarque aussi que la lumière est allumé dans la salle de bain et que les pleures doivent sûrement venir de là.
Encore...
Aaron ne le sait pas mais je suis au courant qu'il se réveille souvent la nuit et qu'il s'enferme dans la salle de bain pour pleurer. Je ne lui ai jamais dit que je l'entendais la nuit parce que je pensais qu'il finirait pas aller mieux et qu'il fallait que je lui laisse de l"espace. Sauf que chaque nuit il recommence et il pleure pendant près d'une heure. Ensuite il vient se recoucher comme si rien ne s'était passer.
C'est pour ça que je me lève et que j'avance vers la porte de la salle de bain. Je toque doucement contre la porte et je n'attend pas pour rentrer. Devant moi, Aaron est assis par terre contre un mur, il est recroquevillé contre lui-même. Il cache son visage entre ses mains mais je peux voir ses épaules secoués à cause de ses pleures. Cette vision me sert le cœur.
Je m'assied à côté de lui et pose ma main sur son épaule pour lui montrer que je suis là. Il se tend mais ne bouge pas. Il continu de pleurer entre ses mains en m'ignorant.
- Aaron...?
Il relève sa tête et me regarde. Son visage est baigné de larmes et ses yeux sont rouges. Il se racle la gorge avant de dire:
- Tu peux aller te recoucher...c'est rien...ça va passer...
Avant qu'il ne puisse cacher son visage, je le prend entre mes mains et je le force à me regarder. Il fuit mon regard et pose ses mains sur mes poignets dans une tentative de les enlever mais il n'y met pas beaucoup de force alors il n'y arrive pas.
- Je suis là...Chuchotais-je en posant mon front contre le siens. Je ne partirais pas...
Il me regarde enfin dans les yeux et ce que je vois me brise le cœur. Je ne l'avais jamais vu dans un tel état au par avant, même aux funérailles de sa mère il n'était pas comme ça. A ses funérailles, on aurait dit un robot qui n'avait aucune émotion. Il ne pleurait pas, il ne souriait pas, il se contentait de regarder dans le vide. Il a fallu que je l'embrasse pour qu'il revienne enfin à lui.
- Elle me manque tellement...
Il n'essaye plus d'enlever mes bras, à la place, il pose sa tête sur mon épaule. Je tend mes jambes pour qu'il puisse se coucher et poser sa tête dessus. Je pose une de mes mains dans ses cheveux et l'autre sur sa joue.
- Je ne savais pas que ça allait faire si mal...
Ses pleures reprennent de plus belle alors je me penche en avant et je le sers fort dans mes bras. Je ne sais pas quoi dire alors je lui montre par mon toucher que je suis avec lui. Je lui montre qu'il peut tout me confier sans avoir la crainte d'être juger. Je lui montre que je ne partirais pas, qu'il ne sera pas seul.
- J'ai mal Sarah...terriblement mal...
***
Quand j'ai reçu un message de ma mère en me levant ce matin, j'ai été surprise. Je ne savais pas trop quoi répondre par peur de me trompe à nouveau. J'avais vraiment pas envie de la voir si c'était pour me dire que des insultes. Mais j'ai finalement accepter qu'elle passe dans l'après-midi.
Je suis actuellement dans la cuisine, je donne le biberon à Emma et je me prépare un bol de céréales en même temps. J'ai laissé Aaron dans le lit ce matin, il était entrain de dormir alors je n'ai pas voulu le réveiller. Cette nuit, il lui a fallu une bonne demi-heure avant de se calmer et de pouvoir retourner dans le lit. J'ai sentis qu'il ne sait pas endormi tout de suite alors j'ai décidé de rester éveiller le temps qu'il s'endorme.
VOUS LISEZ
Heartless
RomanceSarah n'arrive plus à suivre les gens qui l'entoure. Tout ce qu'elle fait de sa vie c'est aller en soirée et coucher avec les premiers mecs qu'elle croise. Le jour c'est l'étudiante bonne à rien et la nuit c'est la séductrice dans l'âme. Aaron ne v...