|5|

851 39 1
                                    

Sarah Anderson

Je m'assied en soufflant dans mon divan après avoir lu le message de ma mère. On est en plein mois d'octobre et comme chaque année, elle organise un dîner familiale pour Halloween. Depuis que j'ai la majorité, je me suis plus jamais pointé à ces repas débiles. D'abord parce que je hais ma famille et ensuite parce qu'ils passent tous leurs temps à me critiquer sans gêne. 

Maman: Salut ma chérie, tu peux venir à la soirée d'Halloween que j'organise ? 

Comment lui dire non sans briser son petit cœur de maman ? Je savais même avant qu'elle me le demande que j'allais refuser sa demande. Je sais que chaque année  ma famille passe son temps à me critiquer et à demander quel genre d'excuse j'ai pu inventer cette fois-ci pour ne pas venir, c'est Ethan qui me le dit. 

- Ethan ? Dis-je après avoir répondu à son appel. 

- Sarah ? J'ai besoin de ton aide pour un truc ! Me dit-il paniqué.

- J'arrive tout de suite ! Répondis-je en me levant. 

Je coupe et range mon téléphone dans la poche arrière de mon jeans mom et je cours jusqu'en bas de mon immeuble. Heureusement que j'ai mis mes baskets car je dois courir jusqu'à son appartement et je me voyais mal courir avec des talons. 

Je me demande pourquoi il m'a appelé en paniquant. Je me souviens que quand on était plus jeune, il faisait des crises de paniques et se retrouvait souvent à l'hôpital tant sa crise était importante. C'est peut-être pour ça qu'il m'a appelé, il fait peut-être une crise de panique.

Je tambourine à sa porte de mes poings et attend que quelqu'un vienne m'ouvrir. J'espère qu'il va bien et qu'il ne recommence pas ses crises de paniques.

- Ethan ? Demandais-je quand j'ouvre la porte. Tu vas bien ?

Il me fait entrer dans son appartement avant de refermer la porte derrière moi. Quand je me retourne vers lui je vois que rien ne cloche, il va bien. Il a seulement l'air gêné.

- Ethan ? 

- Je suis vraiment désolé Sarah, mais si je n'avais pas prétexté une urgence tu ne serais pas venu. Me répond-il en se grattant la nuque.

- Qu'est-ce que tu as-

- Ethan ? Elle est enfin arrivée ? Me coupe une voix derrière moi.

Je me crispe en entendant la voix de ma mère derrière mon dos. Putain l'enflure il a osé. Je le fusille du regard et affiche un sourire crispé avant de me retourner vers ma mère. 

- Maman...comment tu vas ? Demandais-je en la voyant arriver dans le salon. 

- Sarah ! Je vais bien merci ! Et toi comment tu vas ? Me demande-t-elle en me prenant dans ses bras. 

- Je vais...bien.

Du moins j'essaye d'aller bien, mais depuis que j'ai 16 ans, je ne suis plus sur de tout ça. 

- Je suis désolé Sarah, elle a débarqué ici car tu ne répondais pas à ton téléphone. Me murmure Ethan à l'oreille.

- Et tu crois que c'est pourquoi que je ne répond pas ? Crachais-je en serrant les dents.

- Cela fait déjà un mois et demi que tu es rentré à l'école et tu ne m'as jamais appelé. Me dit-elle en s'asseyant dans le divan. 

- Je sais maman...j'ai été très occupé. Mentis-je en m'asseyant à coté d'elle. 

- Tu devrais lui dire la raison de ta venue. Nous coupe Ethan. 

Ma mère baisse la tête et me prend les mains. Je sais pas ce qui se passe mais je sens qu'ils m'ont tendu un piège. J'ai pas envie qu'elle commence le discours de la chère petite maman qui regrette ses choix ou d'autres truc comme ça. Je ne suis pas en sucre et elle semble ne pas vouloir le savoir. 

HeartlessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant