John est arrivé à l'heure et même un peu en avance.
On a commencé à manger et tous c'est bien passé, j'crois que ma famille l'aime bien.
John : Tas parler avec Neymar ?
Papa : Il y a un problème avec Neymar ?
- Euh- Tout à l'heure on a eu une petite dispute mais rien d'important. Ça s'arrangera...
Le téléphone de John se met à sonner alors il le prends et regarde le numéro.
John : Hum...Ça vous dérange si je décroche ? C'est pour le travail.
Mama : Non, non vas-y !
Il sourit rapidement et sort à l'extérieur de l'appartement pour répondre.
PDV NEYMAR
J'avoue que j'ai un peu exagéré sur notre dispute de tout à l'heure avec Camila.
On s'est mal parlé et j'ai peur de l'avoir vexé.
Jvais me faire pardonner et je suis arrivé chez elle.
Devant la porte il y a John, il est en appel téléphonique. Et indirectement je me m'y a écouté.
John : Eh, non, non y'a pas de « Mayson s'il te plaît » qui tiennent ! J'avais fais ma part du boulot mais toi t'as perdu comme un lache ! Tous le monde sera ce que tu as fais Jace. Moi, je sais très bien ce que je vaut alors je vais finir ce que t'as pas terminé. Ne m'appelle plus jamais pour t'excuser ou me demander « quel est mon plan » parce que t'es plus de la parti.
J'étais tellement choqué que j'ai fais demie tour s'en m'en rendre compte, je le savais !
Ce John n'est pas quelque de net ! Il faut que je le dise à Camila.
PDV CAMILA
Mon téléphone se met à vibrer aussi mais en voyant le contact j'ignore l'appel sauf qu'il persiste.
Papa : Tu devrais répondre Camila.
- J'ai pas vraiment envie de lui parler là...
Alejandro : Imagine il est à l'hôpital ! Imagine il est pas bien ou qu'il-
- Stop, jvais répondre.
Je me lève et je m'éloigne au salon pour répondre.
- Quoi ?
Neymar : Enfin tu reponds, faut que je te dise un truc important...
- Tu veux enfin me présenter tes excuses ?
Neymar : Il faut d'abord que tu m'écoutes... C'est à propos de John.
- Orh... T'en a pas marre ? Je supportes plus t'as jalousie inconsciente ! C'est chiant !
Neymar : Camila, c'est important !
- Non ! J'en ai assez entendu. Rappelle moi quand tu mettras enfin ton comportement d'enfant de côté.
Je raccroche directement et je repars m'assoir à table.
[...]
- Merci beaucoup d'être venue.
John : Je reviendrais sans hésiter.
- Et je t'inviterais sans aucun doutes !
Il sourit et me salut une dernière fois avant de partir.
Mon téléphone s'allume sur une notification:
neymar: fais moi confiance s'il te plaît.
Je souffle et je rentre chez moi, je ne vais pas répondre à son message.
VOUS LISEZ
« Juste un service »
FanfictionCamila Silva, une jeune femme issue d'un milieu simple, rencontre accidentellement un inconnu qui est enfaite l'un des meilleurs joueurs de football du monde, les sentiments s'en mêlent et ne les laisse pas sans voix...