1

890 18 65
                                    

Je m'appelle Camila Silva Alvarez, mes proches m'appelle parfois « Cami ».

J'ai vingt deux ans et je suis mexicaine de mes deux parents, Patricia et Miguel Silva Alvarez.

Physiquement je suis brune aux yeux foncé, bon rien de bien fou à dire finalement.

J'ai un petit frère qui s'appelle Alejandro et il a seize ans, on habite dans un appartement à deux étages en région parisienne.

Mais on risque bientôt de le quitter, à cause des problèmes financiers de mes parents.

Ils ont beaucoup de mal à payer toutes les factures donc pour les aider, je travaille dans un petit café à une heure trente de chez moi.

Malgré ça, j'ai une tonne d'amis sur qui je peux compté alors ça me motive chaque jour à me lever et me dire que le lendemain sera une meilleure journée !

Dont une qui s'appelle Angela, elle est d'origine congolaise, elle a un grand frère qui s'appelle Aaron et elle vit seule, sa situation a elle est plutôt stable.

Je ne le lui dis pas souvent mais elle est très gentille, aimable et drôle.

C'est vraiment une bonne amie.

Aujourd'hui je viens de rentrer du travail et Angela ma forcer à sortir un peu avec elle parce que d'après elle je travail "trop".

Je rentre prendre ma douche, mes parents comme à leurs habitude sont au travail. Mon frère regarde la télé et il vient de me dire qu'il va sortir avec ses amis.

Après avoir pris ma douche, je saisis mon téléphone.

J'ai trente appels manqué de Angela et dix-huit messages de sa part, je suis très en retard !

La porte d'entrée se met à sonner, je m'empresse d'aller ouvrir à mon amie qui est derrière la porte.

Angela : Tu te fou de ma geule la ? T'es encore en serviette Camila ?

- Orh c'est bon, je viens de rentrer !

Angela : Vas vite t'habillé ! je t'attends

Je souffle et je fais ce qu'elle me dit.

[...]

Angela m'a tellement pressé que je n'ai pas pu finir de me maquiller du coup je le fait en route.

Je regarde mon reflet grâce à la vitre d'une voiture garé.

Angela : Depeche toi ! On est loin d'être arriver la !

- Orh, c'est bon !

Je replace mon regard sur la vitre qui descend d'un coup.

Un homme avec une casquette qui avait l'air d'avoir mon âge se trouvait dans la voiture, son visage me semblait légèrement familier mais je n'y ai pas vraiment prêter attention tellement la gêne m'envahissait.

? : J'peux vous aider ?

- Euh, désolé, je voulais juste me regarder grâce à la vitre je voulais pas-

? : C'est pas grave, vous aller quelque part ? j'peux vous accompagner.

- Non, merci ça ira.

Angela : Oui ! repond-elle en même temps que moi.

- Quoi ?

Angela : Viens là, toi.

Elle me tire le bras jusqu'a l'arrière de la voiture et elle commence à chuchoté:

Angela : Tu vois pas que c'est Neymar junior ?

- Mais j'en ai rien a faire ! Je ne vais pas monter dans la voiture d'un inconnu, imagine qu'il nous kidnappe ?

« Juste un service »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant