45

119 8 9
                                    

Mayson : Félicitations ma poule !

- Ça m'a pas plu de faire ça.

Mayson : Arrête de mentir ! Y'a rien de mieux que de voir son ennemi souffrir.

- Peut-être mais Carolina n'est pas mon ennemi. C'est ma famille Mayson encore une fois !

Mayson : Ouais ça j'ai saisie mais famille ou pas, t'as cousine m'a utilisé et ça sera pas sans le payer !

Je souffle en mettant ma tête dans mes mains.

Je le sens me caresser le bras alors un lourd frisson me traverse le corps.

Mayson : Eh... Je suis vraiment désolé de t'avoir demandé d'aller aussi loin.

Bizarrement en plongeant mon regard dans le sien, je me sens rassuré.

Mayson : J'aimerais m'occuper d'elle moi même et je sais que c'est égoïste de te demander ça à toi, sa cousine. Écoute, si t'as pas envie de procéder à ma manière, c'est ok. On fera comme toi tu voudras.

- Très bien... Alors, je vais juste le soutirer des informations qui pourrons m'aider à la remettre à sa place si besoin et j'hésiterais pas à les utiliser contre elle. J'ai pas besoin de la droguer ou de lui faire du mal...

Il hoche lentement la tête.

Il met ses mains sur les miennes et force a trouver mon regard.

Mayson : Ok, alors on fera comme tu voudras. Je peux faire quelque chose d'ici ?

- Me demander d'aller voir la tombe de Jace pour toi... Je sais que ta jamais posé de fleurs ou de choses à ton nom dessus.

Il baisse la tête puis la secoue négativement.

Mayson : Non, je suis pas prêt.

- Mais c'est moi qui y ira pour toi !

Mayson : Ça veut dire que tu me représenteras devant la tombe de mon ami décédé !

- C'est la moindre des choses...

Mayson : Si je veux que Jace me pardonne, c'est à moi de me pardonner et tu vois, j'ai beau avoir tout le temps pour y réfléchir ici, je peux pas ! J'ai blessé mon ami ! Je l'ai traité comme... De la vrai merde ! Jace ne mériterai rien de tout ça ! Je l'ai transformé en monstre !

- Et je suis sûr que si il serait encore là il te pardonnerai parce qu'il verrait la sincérité que tu as en toi !

Mayson : T'es toujours pas aller sur sa tombe, hein ?

Rapidement mes yeux se remplissent de larmes et je secoue la tête.

Mayson : Alors, t'essaye de te trouver une excuse pour y aller ?

- Il méritait pas de se faire exploser le crâne dans sa cellule ! Jace a été le meilleur ami que j'ai pu avoir et il était loin d'être une mauvaise personne malgré tout ce qu'il avait fait ! C'était contre sa volonté.

Mayson : A cause de moi...

Je m'effondre en pleures. J'ai toujours pas fais et je ne ferais jamais mon deuil.

Mayson : Sache que j'ai changé... et que si je pouvais je te prendrais dans mes bras alors j'espère que tu m'as pardonné pour ce que je t'ai fais. Avant de me pardonner moi même, il faut que les autres le fasse.

J'hoche la tête en l'écoutant.

Nos mains sont encore attachées ensemble.

? : Camila ?

Je tourne la tête et Neymar se trouve pointer la, à nous regarder.

Donc je lache les mains de Mayson.

« Juste un service »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant