2

429 15 42
                                    

Ma journée est presque fini, ma patronne m'a légèrement engueulé pour mon retards de ce matin alors j'ai dû bosser quelques heures de plus ce soir !

Je range les filtres pour le café après avoir encaissé un de mes derniers clients.

? : Bonjour, j'aimerais un capuccino s'il vous plaît.

- d'accord et vous le voulez avec ou sans sucre ? dis-je en relevant la tête vers le client.

- Vous ?

Neymar : Ok bon, je vais t'apprendre à dire bonjour, ok ? répète après moi-

- J'vous ai dis de pas vous moquer de moi.

Neymar : Ok, ok, tes toujours de bonne humeur comme ça ? parce que c'est très accueillant pour vos clients hein.

- On voit que vous comprenez très bien ce que je dis, hein.

Neymar : T'as réfléchi à ma proposition ?

- orhh, j'vous ai dis que j'allais pas y aller avec vous ! Vous m'écouter quand je parle ?

Neymar : Oui et tu as aussi dis que tu allais y réfléchir, tu vois j'écoute.

- Vous ne connaissez même pas mon nom et vous voulez que je vous accompagne à votre gala ou je ne sais quoi ?

Neymar : Camila ! dit-il en pointant mon badge du doigt.

je soupire en allant fermer le café.

Neymar : Je connais ton prénom maintenant !

- Heureusement que vous savez lire.

Neymar : Bon déjà, tu vas arrêter de me vouvoyer parce que j'ai l'impression d'avoir 30 ans de plus que toi et en plus jsuis sur que c'est pas le cas !

- Je te connais même pas et toi encore moins !

Neymar : Et alors ? Tu peux juste faire preuve de présence !

- Le café ferme, alors je vais te demander de partir s'il te plaît.

Neymar : Je partirais pas tant que tu ne viendras pas avec moi ! dit-il en croisant les bras.

- Reste ici alors.

Je sors par la porte de derrière et je l'entends courir derrière moi mais je fais mine de pas y prêter attention, il m'attrape le bras alors je me retourne vers lui.

- Lâche moi !

Neymar : Ok, c'est bon ! Mais j'te raccompagne, il fait noir et ya des fous partout.

- Je savais pas qu'en plus d'être mon chauffeur privé et le pire des forceur du monde, tu étais mon père !

Neymar : C'est juste pour ta sécurité dit-il en haussant les épaules.

Il a raison, j'ai vraiment peur de rentrer seule le soir.

- J'accepte uniquement parce que je veux pas rentrer seule.

Neymar : Comme tu voudras.

Je m'apprête à ouvrir la portière du véhicule mais il passe devant moi et l'ouvre en me faisant signe d'y entrer.

Je ne peux pas m'empêcher de rire et levant les yeux au ciel.

[...]

Il m'a raccompagné, sauf que je n'ai pas vraiment suivi le trajet vu que je me suis endormi tellement il parlait.

Et comme il est bête, au lieu de me réveillé il m'a laissé dormir jusqu'à que je me réveille et que je me rende compte que j'étais encore dans sa voiture et comme à son habitude il s'est moqué de moi.

« Juste un service »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant