11

282 11 7
                                    

- J'ai une tête à jouer au foot ?

Neymar : Aller, s'il te plaît, cava être drôle !

Il m'a emmené sur un terrain de foot, dans un stade.

C'est donc pour ça qu'il m'avait dit de m'habiller confortablement ?

Il trottine pour aller chercher une balle au bord du terrain, il revient avec et il fait quelque jongles.

Il a peut-être loué le stade pour nous parce que a cette heure ci il devrait déjà être fermé vu qu'il fait presque nuit.

Neymar : À toi. me dit-il en me faisant la passe.

Je parviens à rattraper la balle et je lui refais la passe.

Neymar : Aller, met-s'y du tiens !

- Y'a pas que ça quand même ?

Neymar : Non, j'ai une autre surprise mais ça c'est seulement si tu acceptes de faire un match avec moi !

- J'accepte seulement pour la surprise alors !

Il me sourit et il place la balle au milieu du terrain.

[...]

On a fait que jouer et c'était vraiment bien finalement, on a fait des tires au but aussi.

- Désolé mais j'ai gagné !

Neymar : Tes une tricheuse, tu m'as attrapé le bras et en plus tu fais que tacler !

- Ouais, moi j'pense tu devrais remettre t'as carrière de footballeur en question !

Neymar : Ouais, bien sûr ! Bon est-ce que la tricheuse accepterais de dîner avec moi ? il me pointe une table au milieu du terrain.

Sur la table il y a des chandelles allumées, des roses, deux assiettes ainsi que deux chaises.

- Woah... Mais attends comment t'as pu faire tout ça alors qu'on faisait des tires au but ?

Neymar : Ah, tu savais pas que j'étais magicien ?

Je lève les yeux au ciel en détournant le regard.

Il me tends la main alors je la lui prends et on se rends à cette table.

[...]

Le repas était super bon, franchement j'ai super bien manger et rigoler.

Neymar : Viens, j'ai un truc pour que tu digère plus rapidement !

- Ah non, me fait pas jouer au foot parce que là c'est mort !

Il rigole

Neymar : Non, t'inquiète pas y'a plus de foot.

- Mhm.

Neymar : Tu me fais confiance ?

Je grimace légèrement.

- C'est une question piège ?

Neymar : Orh aller, fais moi confiance !

J'accepte enfin de le suivre et il s'arrête sur la pelouse puis il s'allonge tout à coup.

- C'est ça ton truc pour mieux digérer ?

Neymar : Viens ! On va regarder les étoiles.

Sans réfléchir de m'allonge moi aussi et je regarde les étoiles avec lui.

Neymar : Tu pense que toutes les étoiles ont la même formes ?

- Bah c'est le principe... Non ?

Neymar : Mhm... Je sais pas, y'en a certaines que je vois différemment.

« Juste un service »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant