Je pose doucement mon oreille sur la porte et c'est comme si ma mère elle pleurait.
Mama : Je ne peux pas leur dire ça...
Papa : Mi amor... Escúchame.
La porte est légèrement entre ouverte alors je peux très bien voir ce qu'ils font.
Mon père s'assoit en face d'elle et il met ses mains sur ses joues.
Papa : Ils n'accepteront jamais de rentrer au Mexique comme ça parce qu'ils ont toutes leurs vies ici et ça on le comprend très bien mais si eux ils nous comprennent pas c'est parce qu'on leur a pas dit que ta mère était malade !
Mon cœur bat tout de suite plus fort... Donc, c'est pour ça qu'ils veulent soudainement retourner à Cancún...
Mama : Il faut que j'aille la voir... Ça lui aurait fait tellement plaisir de les voir aussi...
Papa : On les convaincra...
Il la prends ensuite dans ses bras.
Je décide de retourner dans ma chambre, ça m'a fait énormément réfléchir tout ça...
Il faut que j'en parle avec Alejandro demain.
***Alejandro n'a pas changé de point de vue et ça on l'a bien vu au petit déjeuner, il est toujours autant énervé.
Aujourd'hui ma mission c'est de lui parler à fin qu'il comprenne, je suis non seulement une adulte mais également sa sœur alors c'est mon devoir de lui faire comprendre les choses.
Je toque à sa chambre mais il ne réponds pas alors je rentre quand même.
Alejandro : Que haces aquí ?
=« Qu'est-ce que tu fais ici ? »
- Je veux te parler.
Alejandro : Pas moi, sors de ma chambre.
- Fais un effort, s'il te plaît...
Alejandro : Ça te dérange pas toi de partir, hein ? T'as pas d'amis ici alors tu t'en fou de partir ou rester !
- C'est faux !
Alejandro : ALORS POURQUOI TU ES AVEC EUX ! Pourquoi tu a retourné ta veste !
- PARCE QUE ABUELA EST MALADE !
Un long silence se place, il n'y a plus aucun bruit.
Alejandro : C-Comment tu le sais ça...
- J'ai entendue Mama et papa en parler hier... Si ils veulent qu'on aille vivre au Mexique c'est parce que Mama veut être proche de Abuela et elle veut que nous aussi on le soit !
Alejandro : Mais pourquoi ils nous en n'ont pas parler ! On aurait pu comprendre ! On est plus des enfants !
- J'en sais rien mais si on est plus des enfants comme tu le dis c'est le moment de le montrer !
Il hoche lentement la tête.
Alejandro : Je suis désolé de t'avoir parler comme ça...
VOUS LISEZ
« Juste un service »
FanfictionCamila Silva, une jeune femme issue d'un milieu simple, rencontre accidentellement un inconnu qui est enfaite l'un des meilleurs joueurs de football du monde, les sentiments s'en mêlent et ne les laisse pas sans voix...