Chapitre 25 : Objectif détente

19 1 0
                                    

La nouvelle du mariage et de l'enfant peine encore à s'imposer dans mon esprit. Progressivement, je commence à m'accoutumer à l'idée, mais tout cela me semble terriblement précipité. Ils auraient dû attendre un peu, réfléchir. Je crains l'impact que cela aura sur nos vies, sur notre dynamique familiale. J'espère que ce n'est pas une décision prise sous le coup de l'impulsion, sans avoir bien réfléchi aux conséquences à long terme.

Pour nous changer les idées, Illona a eu la brillante idée de nous emmener en boîte. Cela fait un moment que nous n'avons pas fait la fête ensemble. Cette sortie va nous permettre de souffler et de laisser de côté les soucis, ne serait-ce qu'un instant.

Pour l'occasion, j'ai revêtu une nouvelle robe que je viens d'acheter. Elle arbore de délicates manches évasées qui mettent en valeur mes bras et un décolleté fendu qui ajoute une touche d'élégance. Mes cheveux, soigneusement bouclés, sont attachés en une queue de cheval.

Illona gare la voiture sur le parking de la boîte et se tourne vers moi avec un sourire espiègle :

— Prête à t'éclater toute la nuit ?

— Oh oui, réponds-je en affichant un large sourire.

Nous descendons toutes les deux de la voiture. À chaque ouverture de la porte du club, la musique résonne, vibrant dans l'air frais de la nuit.

Après avoir présenté nos pièces d'identité au videur et réglé notre entrée, je franchis enfin le seuil de la boîte. La température à l'intérieur est déjà bien plus chaude, chargée d'une atmosphère électrique.

Je me dirige avec Illona vers le bar pour récupérer nos consommations gratuites. Nous optons toutes les deux pour des mojitos. La musique qui bat dans mes oreilles est entraînante ; c'est le tube de l'été, diffusé en boucle depuis un mois.

D'un coup d'œil rapide, je constate que Dante est absent ce soir. Il doit probablement profiter d'une soirée de repos. Avec tout ce qu'il s'est passé ces dernières semaines, je suis contente d'avoir un moment de répit et de ne pas l'avoir dans les pattes.

À sa place, un autre homme prend le relais, ses cheveux bruns soigneusement noués en chignon. Un long tatouage s'étend sur son bras, un motif qui attire l'attention sans que je sache vraiment ce qu'il représente. Décidément, cette boîte ne recrute que des beaux gosses.

Je savoure tranquillement ma boisson, préférant avancer à mon rythme.

— Tu viens danser ? me propose ma demi-sœur en sautant de sa chaise.

— Déjà ?

— Oui ! Allez, fais-moi bouger ces fesses ! dit-elle en remuant les siennes.

Je souris, amusée, et prends une gorgée de mon verre avant de la suivre sur la piste, où nous nous laissons emporter par une musique de David Guetta. Cette sortie a un goût de liberté, une échappatoire dont j'avais cruellement besoin. J'observe Illona qui danse et rit, un bonheur contagieux. Un garçon s'approche d'elle, il lui parle en italien, et elle se met à danser avec lui, leurs corps se frôlant, l'instant me fait sourire. Elle profite à fond, et c'est bien mérité.

Je continue à danser, sirotant mon mojito, tout en prenant garde de ne pas en renverser. Mes yeux se posent sur le bar, et je remarque qu'un homme me dévisage. Il me gratifie d'un sourire en coin et lève trois doigts en guise de salut. Je vérifie d'abord derrière moi pour m'assurer qu'il ne s'adresse pas à quelqu'un d'autre, puis je m'avance vers lui.

— Buonasera, dis-je d'une voix timide.

— Buonasera, signorina.

Je scrute les chaises hautes, hésitant à prendre place tandis qu'il commande une bière à la barmaid. Ses cheveux bruns bouclés lui tombent sur le front et en bas de sa nuque. Une fois qu'il a sa bière, il tourne ses iris verts vers moi :

Dis-moi que tu m'aimes [ TERMINÉ ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant