Página 30

369 27 15
                                    

Le mois de juillet a filé comme une flèche.

J'ai eu le temps d'entièrement refaire mon nouveau chez moi.

J'ai changé les chaises de la table à manger, les chaises du bar, la déco, les deux chambres d'amis entièrement refaites à neuf, bref, tout sauf ma chambre parce que je la trouve déjà parfaite et la salle de bain qui va être refaite pendant mon absence parce qu'il faut casser du carrelage et ça prend du temps.

Aujourd'hui est un grand jour.

Je pars en vacance dans deux jours, Yasmine vient d'arriver chez moi et je l'ai laissé pour aller voir Ilyes.

J'ai décidé de lui dire maintenant pour Christian et moi, je veux pas laisser traîner les choses.

Comme d'habitude je vous passe les broutilles, je l'attend patiemment dans la salle et il mit quelques minutes avant de faire son entrée.

A son arrivée ma tête changea automatiquement.

Il a un visage si fatigué, il est pas comme toutes les fois où je l'ai vu, la il est vraiment pas bien.

Je me suis levée directement.

Moi: Tu vas bien ? Ça n'a pas l'air.

Il m'a prise dans ces bras.

Il me tient fort, trop fort.

Il a enfouis sa tête dans ma nuque et me tien fortement par la taille.

Je comprend pas.

Mon cœur se met automatiquement à battre la chamade et les larmes me montent.

Je pourrais jamais vous expliquer ça mais dites vous juste que je ressens sa douleur.

À ce moment précis je sais qu'il est à bout parce qu'il accumule sûrement depuis trop longtemps et la il craque.

Notre étreinte a duré un bon moment.

Normalement ce n'est pas autorisé mais je n'sais pas pourquoi les gardiens n'ont rien dit.

Il a fini par me lâcher pour prendre mes mains et y déposer un bisou sur le dos.

Ilyes: Tu m'es précieuse tu sais ?

Moi: Qu'est-ce qu'il y a Ilyes ?

Il m'embrassa le front et me lâcha pour qu'on aille tous les deux nous asseoir.

Ilyes: Ça va toi ?

Moi: Moi ça va mais toi qu'est-ce qu'il t'arrives ? Parle moi tu sais que ça va te faire du bien.

Il ose pas me regarder.

Il a du mal à chaque fois mais il fini toujours par me dire ce qui le tracasse. Je suis la seule personne devant qui il peut se montrer vulnérable.

Ilyes: T'es heureuse dans ta vie ?

Moi: Pourquoi tu me demandes ça Ilyes ?

Lui: Parce que j'ai besoin d'être sur que j'ai pas fais d'la merde.

Mon cœur a arrêté de battre pendant deux secondes.

Ilyes: Je sais que c'était la seule solution, je sais que j'lai fais pour toi, pour que tu sois heureuse, j'le sais tout ça. J'veux juste être sûr, sûr à cent pour-cent.

Js reste sans mot.

Qu'est-ce que je dois répondre à ça ? Oui Ilyes t'inquiètes pas t'as bien fait d'ôter la vie d'une personne pour mon bonheur à moi quitte à détruire les vies de sa famille et la tienne ? Ou non Ilyes t'as fais la pire erreur de ta vie et t'es maintenant enfermé pour rien.

Aïssé, La Suite 🦢Où les histoires vivent. Découvrez maintenant