Les jours sont passés, la vie a une nouvelle fois repris son cour et à la maison avec Mehdi tout à repris comme avant.
Le travail, les cours et la vie ensemble tout se passe à merveille.
Mehdi a prit au sérieux notre discussion de la dernière fois. Il prie, il va à la mosquée, des fois je le surprends en train de lire du coran sur son téléphone et ça me fait plaisir.
S'il est bien je suis bien aussi et puis ça m'a carrément donner envie de me reprendre en main niveau religion de mon côté comme quoi avoir un partenaire croyant ça aide même si c'est vrai qu'il est préférable de partager la même religion mais bon.
Je me suis remise à aller à l'église les dimanches matins ou alors si je sais que ce dimanche je voudrais dormir un peu plus longtemps bah j'y vais le samedi soir.
J'ai recommencé à lire la Bible même si en vrai j'avais jamais vraiment arrêté juste j'avais trop diminué mais là j'ai repris à un bon rythme.
Je jeune, je fais des neuvaines et j'écoute majoritairement des louanges maintenant.
J'aime bien cette nouvelle vie, elle est harmonieuse je trouve mais comme vous le savez elle ne le reste jamais très longtemps..
Le mariage de Kath et Elijah a lieu dans deux jours.
Il y a deux jours, Mehdi a prit la décision de complètement arrêter de fumer, drogue et tabac.
Si vous n'aviez pas suivi il n'avait jamais vraiment arrêté mais beaucoup diminué, il avait fortement repris dernièrement puis avait à nouveau diminué mais jamais complètement arrêté.
Il y a deux jours il a donc prit la décision d'arrêter pour de bon.
Je l'ai félicité, on a trinqué avec du jus de raisin et nous sommes allés nous coucher.
Dès le lendemain la journée fut horrible.
Il est rapidement devenu anxieux en sachant qu'il avait pas dormi de la nuit, il avait des piques de colère puis de tristesse, il a rien mangé de la journée et le soir on est reparti se coucher dans une ambiance un peu plus froide que la veille.
Avant il en fumait plusieurs avant d'aller dormir puis plusieurs dans les coups de trois quatre heures et à six heures il était déjà réveillé en train d'en rouler de nouveaux et toute cette routine il l'a tenait depuis plus de dix ans sans compter les joints qu'il se faisait en pleine journée.
Sa consommation n'était pas forte non elle était excessive et lorsque l'on stoppe brutalement une très forte consommation de drogue le sevrage n'en est que plus difficile.
Le surlendemain matin, très tôt le matin, je l'ai retrouvé torse nu assis sur le balcon.
Pas sûr le sol du balcon.
Sur la rampe.
De ma vie je crois que mes larmes n'étaient encore jamais apparu aussi vite.
J'ai posé mes deux mains sur ma bouche pour ne pas crier et lui faire peur par la même occasion, j'ai pris une grande inspiration avant de l'appeler doucement.
Moi: Mehdi ?
Il a tourné la tête pour me regarder.
Son visage est pâle comme un mort, il a des cernes énormes et les yeux rouges de fatigue.
Il m'a regardé.
Mehdi: J'avais hâte que tu t'reveilles mais j'voulais pas te gâcher ton sommeil du coup j'ai attendu, j'ai essayé d'me débrouiller tout seul mais j'crois que j'ai jamais eu aussi peu de maîtrise sur moi même de toute ma vie.
VOUS LISEZ
Aïssé, La Suite 🦢
Fiction générale« Pourquoi tu m'fais autant d'mal Aïssé ? WAllah dis moi pourquoi ? » Je vous l'avais dis.. Son médicament et son poison...