La gifle

2 2 0
                                    

- Djeyna lève-toi, on t'a fait le petit déjeuner. Me réveil mon petit frère

Mes yeux s'ouvrent délicatement à l'entente de la voix douce de mon petit frère.

Il était à l'entrée de ma porte de chambre. Je lui fais signe de s'installer à côté de moi en tapotent brièvement sur la place libre de mon lit.

Il s'installe donc à mes côtés, puis j'ouvre les bras pour lui faire signe de s'y loger, ce qu'il fait très rapidement. Je lui demande alors d'un vois douce.

– Tu as scoiter mon lit cette nuit, il était confortable.

– Très confortable. Il sourit faiblement en me regardant dans les yeux. J'essaye de le rassurer en voyant sa mine triste.

- Hé, ça va aller, mon fils, je serai toujours là, pas à la maison, c'est vrai, mais je suis toujours là pour toi.

– Quand tu vas partir, ça va être horrible à la maison. Même si maman ne va rien nous faire à nous. J'ai tout de même peur pour toi. Tu vas aller où.
Me demande mon petit frère un peu perdu.

– Chez Hayden le temps de trouver un logement. J'essaie de le rassurer d'une voix assez douce, étant donné que je viens de me réveiller.

— Et je pourrais toujours le voir.

- Hé bien, d'après ce que Hayden a dit, je pense bien. Je lui souris et il se redresse avec un sourire plus grand que le mien.

- Il t'a dit quoi, dis-moi, dis-moi. Dit t'il avec beaucoup d'entrain presser de savoir se que Hayden aurait bien pue le dire à son propos.

- Hé bien, il a dit que même si maman t'interdit de nous voir, il viendra en cachette te voir. Il tient beaucoup à toi.

– Moi aussi, je tiens beaucoup à lui. Je sais qu'il est totalement différent de Chad. Je le considère comme un grand frère. Je suis le plus heureux du monde, je veux que vous ne vous sépariez jamais.

Je lui réponds par un doux câlin, puis on décide de descendre pour le petit déjeuner.

Le début d'aprème commençait bien. Tout le monde m'a aidé à faire le ménage, même les chambres. Puis Hayden m'a dit qu'il passerait pour qu'on s'organise à mettre toutes mes affaires chez lui.

– Il a 30 minutes de retard, ça ne lui ressemble pas. Annonce le seul garçon de la maison.

- C'est vrai ça, je ne l'ai jamais vu en retard. Interviens Ava. Je les rassur donc en leur disant.

— Calmez-vous, il sera là dans moins de cinq minutes ; il m'a envoyé un message.

Après les cinq minutes,Hayden est arrivé, puis tout le monde se pose dans le canapé pour parler.

Hayden nous explique selon lui sa façon de gérer la situation.



– On ramène tout aujourd'hui, puis comme ça demain ta mère ne pourra pas te mettre la pression pour te dire de prendre plus rapidement tes affaires. Et puis, vous pourrez passer une journée tranquillement entre frère et sœur.

– Très bonne idée. Soupirais-je en frottent mes cuisses assise sur le canapé. 

–Elle n'aura même pas le temps de te taper. Ris, ma sœur qui me tchèque.

- Ha oui, carrément, elle te tape. Intervien mon petit copain un peut choqué. Je le rassure en lui disant.

- C'est très occasionnel. Son regard et toujours outré il se contente de soupirer un simple « Hé bah » tandi que mon petit frère ajouta se qu'il lui passer pars la tête.

Reconstruit moi Où les histoires vivent. Découvrez maintenant