▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄
Je souriais les yeux fixés sur mon téléphone qui venait à peine de s'éteindre. J'avais remarqué que la coiffeuse regardait régulièrement par-dessus mon épaule. Ce qui me fit rire, pas seulement intérieurement, mais aussi extérieurement car après tout plus il y avait de personnes qui croyaient que je sortais avec quelqu'un, plus de bruit ça ferait.
Depuis quelques jours Freya et moi n'arrêtions pas de discuter, et de faire des jeux afin de trouver une hypothétique complicité. Aujourd'hui depuis l'aube nous discutions, moi parce qu'on m'avait organisé une interview, et elle parce que sa colocataire, Nini, était rentrée et elle avait voulu lui faire une surprise en allant la chercher. Je lui avais proposé de prendre la Mercedes car je ne l'utilisais pas aujourd'hui, mais elle avait refusé. Je pense que c'était pour éviter de l'abimer et qu'elle préférait mourir que d'accepter la gentillesse de qui que ce soit sans questionner son honnêteté.
Les caméras étaient toujours fixées sur mon visage. Je savais que je n'aurais pas dû autant sourire, mais j'étais incapable de me retenir. Freya était hilarante quand elle y mettait du sien, elle répliquait à mon sarcasme et me suivait dans la plupart de mes propositions farfelue.
Je n'avais pas l'habitude de discuter avec tant d'insouciance. Il est vrai que notre discussion était toujours légère, mais j'avais beaucoup de mal à reposer mon téléphone à chaque fois. En ce qui concernait les personnes que je côtoyais au quotidien, il n'y avait plus aucun mystère et les discussions devenait alors facilement austère proche de l'ennuie. Il restait toujours une partie de moi impliqué dans les conversations, à faire des blagues ou autres, mais avec Freya je trouvais que c'était plus simple.
Elle avait même accepté de faire des questionnaires sur la personnalité aujourd'hui, qu'est-ce que nous avions pu rire. Personne n'avait pris le temps de le faire avec moi, pourtant elle avait accepté sans hésité et avait publié les réponses qui étaient ressorties.
Entre les princesses Disney et les questionnaires "chien ou chat" nous avions fait répondu à un test de personnalité pour savoir quel aliment nous étions. Un oignon. Freya était un oignon, j'avais ri en voyant la réponse. Quant à moi j'étais une tomate cela dit. Je jetais un bref coup d'œil à mon téléphone pour voir si j'avais une nouvelle notification de sa part mais rien, elle avait dû ramener Nini à l'heure qu'il était et devait passer du temps avec elle. Ce fut à ce moment-là que le cameraman se décida à parler, me faisant sursauter :
- Monsieur Aiken quelque chose en particulier pour vous faire rire de cette manière ?
Je me raclais la gorge, je me sentais quelque peu mal à l'aise. Je n'avais pas prévu l'éventualité que quelqu'un me poserait la question de manière si directe. Bien sûr la question serait tombée, mais pour moi cela aurait été plus tard, bien, bien plus tard. Je passais ma main sur ma nuque, réfléchis et pris une grande inspiration. Je lui souris, tandis qu'il me regardait les sourcils haussés.
- Oui...vous connaissez les fanfictions ? Répondis-je sans m'arrêter de sourire, mon expression se mua en une véritable expression narquoise.
Le caméraman me regarda, les yeux exorbités. Je m'amusais de sa réaction, il ne pouvait qu'imaginer ce que je voulais dire. Il ne comprenait pas réellement, il devait-être perdu, ce qui me fit tant rire intérieurement.
Mon téléphone vibra à nouveau, je le rallumais et vis qu'elle m'avait renvoyé une photo. Je pouvais sentir le regard des préparatrices au-dessus de mon épaule. Alors je me décidais à augmenter la luminosité, faisant mine de ne pas voir ce que la photo était. En cliquant sur l'écran la photo de Freya et moi avec les fans le matin du nouvel an apparu, accompagné par un message « regarde ce qu'y a été publié, les gens ont déjà commencé à en parler ».
VOUS LISEZ
Adrénaline
RomanceFreya a toujours vécu dans le monde du sport automobile. Depuis toute petite, son père et son oncle l'ont emmené sur les Grands Prix de partout autour du globe. Elle a évolué dans le milieu de la formule 1 durant des années, mais a fini par le crain...