Chapitre 31

70 5 6
                                    

▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄

Nous étions pile à l'heure, la réceptionniste nous installa avec un sourire. J'aurais dû me douter du fait qu'ils allaient être en retard juste pour mettre mal à l'aise le Shawn, ils l'avaient fait un nombre incalculable de fois pour mes anciens petits copain.

Est-ce que mon oncle allait apprécier le pilote ? Mon père l'adorait il ne jurait que par lui. Lui qui voulait que je sorte avec quelqu'un du milieu Shawn cochait toutes les cases de sa liste. Mais tonton était différent parfois plus exigeant.

J'attrapais la main de Shawn la plaçant sur mes genoux, entrelaçant mes doigts avec les siens. Je jouais avec ses doigts tendis-que qu'il patientait sur son téléphone. Sa patience était mise à rue d'épreuve par le retard de mes figures paternelles.

Au moment où-il eu fini, je sentis son souffle dans mon cou, son corps plus proche de moi, ses lèvres contre mon oreille. Il me chuchota des mots rassurants, ses doigts se nouèrent au mien plus vigoureusement. Shawn se disait que je n'aimais pas le nombre de personne qui nous entourait qui était le problème.

En réalité, il n'y en avait pas tellement et je me concentrais plus sur l'avis qu'auraient mon oncle sur Shawn. Ce fut à ce moment qu'il choisit pour faire son apparition s'approchant de notre table. Nous relevions la tête, nous tournant vers les nouveaux arrivant.

- Et bien ma tempête, il gagne des points celui-là. Lui au moins il est à l'heure. Annonça mon oncle pendant que McQueen et moi nous levions d'un seul mouvement. Bonjour à vous deux. Continua-t-il en m'embrassant sur la joue, avant que Shawn ne me lâche la main afin de serrer celle à mon oncle.

- Joyeux noël. Ricana, mon père en nous offrant des accolades à tous les deux.

- Joyeux Noël. Répondis-je en attrapant la main du pilote et me rasseyant.

Un noël en mai, on aura tous vue dans ce monde. Je ricanais intérieurement. Cette tradition avait été instauré car entre les saisons mon père se trouvait toujours beaucoup de travail, mais étant enfant ne pas fêter noël était affligeant. Mon oncle m'avait donc raconté que le père Noël avait maintenant tellement d'enfant à qui offrir des cadeaux, le soir de Noël qu'il avait appeler ma famille leur demandant s'il ne pouvait pas faire une livraison spéciale durant le Grand Prix de Monaco, comme ça il était certain que nous serions à la maison.

- Ravie de vous rencontrer. Annonça Shawn à l'intention de mon oncle qui se mit à sourire malicieusement.

- Je pense que c'est moi que tu vouvoie, petit ? Rigola mon oncle. Appel moi Dugan, tu te tapes ce qui se rapproche le plus de ma fille, donc ouais je pense que tu peux m'appeler par mon prénom.

A peine avait-il fini sa phrase que l'eau que j'avais en bouche manqua dans ressortir. Mon hilarité causa ma perte, l'eau me remonta dans le nez, alors que je toussais. Pourquoi il était toujours obligé de dire des choses comme ça ? Je resserrais ma main autour des doigts du pilote, ce dernier déposa son autre main dans mon dos et s'approcha de moi tout aussi hilare. La seule différence s'est que Shawn lui avait réussi à le dissimuler, il mordait ses lèvres, étouffant des petits gloussements. Je me retournais ensuite vers mon oncle clignant frénétiquement des paupières, les dents serrées.

- Pas besoin d'être aussi explicite, Dungy. Je ne veux pas savoir ce que ma fille te raconte. Répondit mon père en se retournant vers son frère alors que mes yeux s'ouvraient en grande.

- Mais je n'ai rien raconter. Je me retournais vers Shawn. Je ne lui ai rien raconté. Annonçais-je lui faisant face tandis qu'il continuait à me frotter le dos.

- Tu en aurais eu le droit Frey si tu voulais parler de nos exploits. Ricana-t-il avec un clin d'œil à mon intention, son regard ne me lâchait pas alors que je serais périodiquement sa main dans la mienne.

AdrénalineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant