Chapitre 20

125 7 0
                                    

▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄

« Elle est simplement le trésor inestimable dont rêve tout Homme sur terre. »

La réponse du pilote avait tourné dans ma tête le reste de l'après-midi. J'eus du mal à écouter ce qui se disais autour de moi. J'étais monté dans la Mercedes alloué par l'écurie, toujours pas remise de la phrase prononcée par le pilote. « Trésor » ? Je savais que je devrais être outré du fait qu'il m'est comparé à un simple bien, un prix ridicule, mais j'en étais incapable. Ses mots avaient été l'un des plus beaux compliments qu'on ne m'avait jamais fait.

J'étais pourtant rapidement redescendu sur terre en me rendant compte qu'il avait certainement dû les dire pour accentuer l'idée que nous sortions ensemble.

Nous étions montés dans la voiture, nous avions fait un tour avec en ville, avant que Paul ne puisse tenter de venir. J'avais de moins en moins envie de passer du temps avec lui, il me m'était de plus en plus mal à l'aise. C'est pourquoi à chaque fois que Shawn le remettait à sa place je l'appréciais de plus en plus.

Il ne s'arrêta à proximité d'une librairie. J'avais totalement oublié l'existence de notre accord, le pilote m'avait entièrement perturbé avec sa réplique digne d'un tombeur d'un sitcom des années 80.

Le bâtiment était en bric peinte en blanc, les marques du temps aillant teinter de plus en plus la façade, au-dessus de la porte une enseigne annonçant « The Paperback book » se balançait. Leur vitrine était de toute les couleurs, et quand nous pénétrèrent à l'intérieur, une odeur de poussière et d'encre me parvint.

J'inspirais une grande goulée d'air, me relaxant instantanément. J'observais les murs couverts de bas en haut de livre, ils devaient être rangé par catégorie et ordre alphabétique de nom d'auteur, mais je ne m'intéressais pas encore spécifiquement à chacun des ouvrages. Je ne faisais qu'apprécier la beauté du tableau qui s'offrait à moi.

Enfin jusqu'à ce que Shawn ne se pencha vers moi me demandant si j'avais un titre ou un genre en tête. Je lui fis signe de se taire avant de replonger dans ma contemplation. Le pilote et tous les problèmes que nos relations engendrées ne comptaient plus durant les prochaines minutes. Il m'avait déjà assez perturbé aujourd'hui ce moment était entre moi, toutes ses magnifiques histoires à portée de page et surement ma pile de livre qui m'attendait à la maison.

Je passais mes mains sur les livres d'une étagère, m'amusant de la sensation que me procurait les différents matériaux des couvertures. Je m'approchais du comptoir, suivie de près par le pilote, qui semblait déterminer à me coller au basket.

Lae vendeur/se me demanda si je souhaitais des renseignements. Je me rapprochais d'iel et lui répondit que j'aurais bien souhaité savoir où se trouvait la section romance. Iel me pointa la zone du doigt avec politesse. Je m'apprêtais à répondre mais je fus prise de cours par Shawn qui remercia l'employer dans un anglais parfais.

Je m'étais retourné vers lui les yeux exorbité, il avait simplement haussé les épaules et m'avait suivi vers le rayonnage, un sourire grandissant sur le visage. J'avais poussé plusieurs soupirs admiratifs en voyant quelques titres que je connaissais, ce qui arracha un petit rire à mon accompagnateur.

Je sortie mon téléphone pour capturer ce moment. Je m'étais assurée au préalable que le pilote n'était pas dans le champ pour prendre en photo les étagères. Bien sûr tel un enfant il attendit que je prenne la photo avant de sauter devant l'objectif. Je levais les yeux aux ciels mais lui proposais de faire un selfie ensemble. Il me rejoint s'approchant dans mon dos je prenais la caméra frontale et immortalisa nos sourire. Avant de m'approcher d'une des étagères, et de sortir certains des livres qui m'attirais, je lisais leur résumé et les reposaient.

AdrénalineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant