▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄
Je sortis de chez moi, j'étais habillé d'un simple jean et d'un t-shirt. Je mis ma veste en entrant dans le métro et continuais à avancer. J'avais mis mes écouteurs afin de ne plus entendre les détraqués qui parlait autour de moi, mais ma musique s'arrêta brusquement et ma poche se mit à vibrer. Soulée, je sortis mon téléphone de ma poche et pris l'appel.
La voix de Shawn me parvint en moins d'une seconde, je le saluais d'une voix froide. Il n'était toujours pas en ville, il était parti tôt ce matin et avait une interview cette après-midi, je ne lui demandais pas comment ça c'était passé, je ne voulais pas réellement savoir. Je devais rejoindre les filles qui m'attendaient dans un café, restaurant. Il me fit un récapitulatif de l'interview :
- J'ai réussi à caler « oignon », dans la discussion.
- Je ne suis pas un oignon ! Hurlais-je, avant de remarquer les regards sur moi, je répétais à voix basse. Je ne suis pas un oignon.
- Tu l'es pour moi. Fanfaronna-t-il.
Il me demanda si j'avais pris la voiture pour sortir avec les filles mais quand je lui dis que non, il râla, mais ne commenta pas plus. Quand j'avais raccroché j'entendais encore sa respiration dans le haut-parleur.
Je dû attendre encore un arrêt à écouter ma musique, avant de devoir sortir du métro. Je continuais mon chemin et m'arrêtais devant le bar choisi aujourd'hui par les filles. Depuis la baie vitré elles me faisaient déjà des signes pour que j'entre, je rejoignais leur table. Elles se relevèrent et je les pris toutes les trois dans mes bras. Nous piaillâmes pendant encore quelques secondes avant qu'un cadre ne nous regarde droit dans les yeux, les sourcils froncés. Nous nous assîmes, toute, comme un seul homme avant que des éclats de rire silencieux ne fusent.
- Alors vous parliez de quoi avant que je vienne vous interrompre ? Demandais-je avec joie.
- Nous de rien...Assura Nini en détournant le regard.
Mon regard parcourus notre assemblée. Aucune n'osait croiser mon regard. Je perdais petit à petit mon sourire, mais rapidement Max releva la tête une grimace en coin sur le visage. Je n'eus pas le temps de lui poser la question que déjà elle me répondait.
- Mis à part ton gars ? Ricana Max.
- Mon quoi ?
Ma voix était partie un peu trop dans les aiguës et mes yeux s'ouvrirent un peu trop, je me frappais psychologiquement. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle ne m'êtes ce sujet sur le tapis si rapidement. J'avais passé un accord avec Shawn et il fallait que je m'y tienne. Je pris une grande inspiration pour retrouver mon calme.
- Le pilote. Tu sais le beau gosse made in Mercedes. Annonça Anna, avec un couinement, avant de se retourner brusquement vers Nini, qui me fit face.
Je poussais un soupir de désapprobation, qu'elles n'écoutèrent pas. Elles se jetaient des regards entendus alors que je levais les yeux au ciel.
- Il t'a ramené, deux fois ! Aujourd'hui encore, je t'ai entendu glousser dans ta chambre, tu ne glousses jamais. J-A-M-A-I-S. Jamais. Vous vous écrivez, et il a fait un quiz princesse Disney, ce gars est parfait pour toi. Se dédouana-t-elle
- Et alors, on s'écrit par message toute les deux aussi. Mon père me ramène aussi, et pourtant il n'y a rien. Le contraire serait louche. Je me mis à sourire derrière ma main posée devant mes lèvres.
Elles me scrutèrent, elles essayaient de déceler quelques chose dans mon comportement et même si la stratégie venait de moi je ne savais pas comment faire pour réussir à donner ce petit indice qui leur permettrait de comprendre ce qu'il se tramait.
VOUS LISEZ
Adrénaline
RomanceFreya a toujours vécu dans le monde du sport automobile. Depuis toute petite, son père et son oncle l'ont emmené sur les Grands Prix de partout autour du globe. Elle a évolué dans le milieu de la formule 1 durant des années, mais a fini par le crain...