Chapitre 22

97 5 2
                                    

▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄

Nous étions dans la voiture sur le retour jusque mon appartement. Shawn m'avait proposé de conduire, il fallut que je me morde l'intérieur des joues pour ne pas accepter. Je savais à quel point conduire lui faisait plaisir et déjà qu'il devait faire taxie autant ne pas lui gâcher le plaisir.

Nous n'avions pas vraiment rediscuté ce matin. Je n'étais pas quelqu'un de matinal, et il l'avait remarqué. Mais par ailleurs il ne me fit aucun commentaire, ou blague à ce propos comme j'aurais pu m'y attendre. Ce qui me fit plaisir même si je n'en dis rien.

La seule chose qu'il avait fait en me voyant sortir de sa chambre fut de me sourire. Il y avait quelque chose comme un rayon de soleil qui apparaissait quand Shawn souriait. Son visage, on pouvait le dire, se fendait en deux, il s'illuminait. Tous jusque ses yeux brillaient. Je n'avais pas pu me retenir de sourire en réponse, sa joie étant contagieuse.

Je descendais de la voiture, le saluais de la main et rentrait dans mon appartement.

Je n'eus pas le temps d'enlever mes chaussures que Nini me sauta dans les bras. Elle s'empressa de me dire qu'il fallait que j'arrête de les abandonner pour le samedi soir. Semblait-il Anna avait quitté son mec et elle était motivé pour en retrouver un, mais que du fait que je n'étais pas là elle n'avait pas su comment aborder un gars mignon au fond du bar.

Je ricanais, répondant à son étreinte répétant qu'on savait toute les deux qu'Anna n'avait besoin de personne pour draguer et surement pas de moi. Nini ne s'en formalisa pas et enchaina en me demandant comment c'était passé la semaine, et me demandant la raison pour laquelle je ne l'avais pas appelé directement quand « mon petit copain » et moi étions devenu officiel.

Je ne compris pas ce qu'elle voulut dire. Aucune annonce n'avait été discuté avec Shawn et s'il avait osé dire un mot à ses chargés de presse c'est moi qui me chargerais de lui. En la questionnant je compris que Nini pensait que j'avouerais que durant une vidéo interview nous avions avec Shawn avouer que nous sortions ensemble.

Elle s'esclaffa quand je fronçais les sourcils, j'étais perdu. Quand est ce que j'aurais pu dire en interview sachant que je n'en avais pas fait que Shawn et moi sortions ensemble. Nini secoua la tête.

- Arrête Freya les extraits sont partout sur les réseaux tu n'as pas pu le manquer. Ricana-t-elle comme si elle pensait que je lui faisais une blague.

- Quels extraits je ne comprends ? M'emportais-je irrité par le décalage horaire.

- « Elle c'est juste le plus beau trésor »...de je ne sais pas quoi. Répéta-t-elle en imitant Shawn, en prenant une voix grave.

Soudain mes neurones firent la connexion et je partis vers ma valise que j'ouvris et en sortit la casquette de Shawn avant de l'enfiler avec une mine fière sur le visage. Même si je ne l'avouerais pas face au pilote j'adorais cette casquette. Outre la couleur le fait de porter la casquette d'une écurie sans que ce ne soit la mienne me rappelait quand mon oncle s'amusait à se servir de moi comme porte casquette quand j'étais petite.

- Tu parles de l'interview avec cette casquette je présume. Annonçais-je maligne.

Elle avait opiné du chef sans s'arrêter de rire, c'était dingue comment les médias pouvait exagérer les choses. Shawn avait fait un compliment à mon intention, je portais sa casquette et puis s'était fini nous étions ensemble. Le plan du pilote fonctionnait bien plus que je ne l'aurais prévu.

Une odeur de cookie me parvint et Nini m'annonça fièrement qu'elle avait cuisiné. Je la pris dans mes bras. Ma colocataire était nul en cuisine, nous avions une fois à la FAC réussi à rater la cuisson de nos pâtes, mais elle était une bonne pâtissière. Je me jetais sur les biscuits et après en avoir mangé une dizaine, je fis une Story que je publiais sans attendre.

AdrénalineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant