▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄
Mon père m'avait prévenue du jour de départ et m'avait envoyé par photo mon billet, mais il refusa de me le donner. Si je comptais venir avec lui pour les grands prix et assisté aux courses, alors il souhaitait passer le plus de temps possible avec moi, ce qui fit que je fus invité aux essais hivernaux.
Il m'avait appelé et m'avait annoncé l'heure pour laquelle il viendrait afin de prendre l'avion avec les pilotes et lui. Mon oncle avait réussi à le convaincre de me laisser payer, mais seulement en partie par ailleurs. Mon père m'avait proposé de venir au stand avec lui, mais j'avais refusé le stand était pour les copines, femmes des pilotes ou leurs familles. Donc je préférais rester en tant que spectatrice. Il m'avait annoncé alors qu'il avait réussi à négocier avec les organisateurs et il lui avait donné un pass qui me donnait une place extrêmement bien, pour les tests hivernaux. La partie ouverte au public privilégier en tout cas.
Une boule avait persisté dans mon estomac.
Le jour- J je m'étais préparé avait vérifié ma valise pour la quatrième fois de la semaine et avait attendu l'arrivée de mon père. Il était à peine rentré dans le bâtiment que j'avais reçu un coup de fil de notre concierge. Elle s'était étonnée de voir un homme entrer sans permission, alors elle m'avait appelé. Je m'en étais étonné car cela n'avait pas semblé la déranger, quand j'étais rentrée, je ne savais comment la dernière fois. Elle avait refusé que mon père ne monte, ce que je comprenais c'était son travail et dans tous les cas nous n'avions pas de temps à perdre.
En descendant mon père avait froncé les sourcils en voyant mon jogging Licorne. Il n'avait par ailleurs rien dit. J'étais montée dans la voiture et nous nous étions mis en route. J'étais devenue nostalgique, ce simple petit voyage me rappelant tellement de souvenir de mon enfance. Ce fut la raison qui me poussa à ressortir une vieille playlist que j'avais fait à l'époque où je les accompagnais.
Mon père avait commandé une pizza et nous l'avions mangé ensemble dans la salle d'attente, réservé aux premières classes. Les voyageurs d'un style différent du mien ne cessaient de nous toiser, je ricanais en mon for intérieur. Il est vrai qu'après réflexion j'aurais pu faire un effort, mais je n'avais aucune envie de m'engoncer dans des vêtements désagréables à porter pendant des heures et des heures pour un voyage en avion. Je continuais donc de manger ma pizza avec joie, prenant par-ci par-là des vidéos et des photos.
On retrouva rapidement Paul et Shawn et mon père décida à cet instant précis de m'abandonner pour aller aux toilettes. Je soupirais et m'asseyais à côté de Shawn, qui quand il me vit arriver s'était mis à pouffer, comme un gamin. Je le fusillais du regard alors qu'il ne pouvait s'empêcher de rire, le pilote ne me quittait pas du regard une flamme de raillerie au fond des yeux. Je n'eus pas le temps de le saluer qu'il eût déjà éteint son téléphone et l'avait déposé, m'offrant son attention pleine et entière.
- C'est un MAGNIFIQUE jogging que tu as là. Ricana-t-il, en se retenant un maximum de croiser mon regard.
Je levais les yeux au ciel sans lui répondre, il ne portait pas un jogging licorne, mais son ensemble Nike gris n'était pas extrêmement élégant non plus. Pourtant il est vrai qu'il lui allait bien. Je reposais mon regard sur mon téléphone, essayant de l'ignorer, mais le pilote ne m'en laissa pas la possibilité.
- Sérieusement il faut que tu me donnes la marque je veux le même. Affirma-t-il sans retrouver son calme.
Je relevais la tête vers lui et pus le voir au bord des larmes. Son visage avait pris une teinte de rouge, ce n'était plus rouge en réalité, il était cramoisi. Il avait du mal à reprendre sa respiration, mais tentait tant bien que mal de garder une expression calme. Je ne réussis à me retenir d'esquisser un sourire.
VOUS LISEZ
Adrénaline
Roman d'amourFreya a toujours vécu dans le monde du sport automobile. Depuis toute petite, son père et son oncle l'ont emmené sur les Grands Prix de partout autour du globe. Elle a évolué dans le milieu de la formule 1 durant des années, mais a fini par le crain...