▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄
Les gars avaient rapidement repris leur sujet de discussion. Elle était partie depuis à peine dix minutes et ils avaient reprit leur discussion. Je pouvais sentir le malaise bien sûr mais les gars faisaient tout pour le faire passer. Ils discutaient de la seule chose qui pouvait nous importer, surtout durant cette période. On comparait nos entraînements journalier, les discussions avec les ingénieurs à propos la monoplace, mais surtout des essais hivernaux qui étaient dans moins d'un mois. Je me rendais compte qu'elle ne m'avait même pas prévenue de son hypothétique venue.
Je ne pouvais me permettre de lui en vouloir pour ce soir, j'en étais interdit. J'avais merdé, j'avais peut-être un peu trop parlé d'elle à Karl. Il avait donc tiré des conclusions que je n'avais pas réfuté. Je m'étais stupidement demandé à quoi cela servirait, on faisait semblant d'être ensemble non ? Par la suite je m'étais remémoré le fait que sa colocataire était comme sa famille, et pendant que mentir à la mienne n'était pas un problème cela l'était peut-être pour elle.
Je me fis servir mon soda préféré, ainsi que les cocktails que les filles avaient commandés. Le serveur avait rapporté les verres et m'avait annoncé, que c'était semblait-il à moi de payer la note. Il n'avait rien ajouté de plus et était ressortie hilare de la pièce. Les gars étaient toujours en train de prendre les paries pour savoir qui ferait le plus de nombre de tours de piste, ou quelle voiture allait avoir des problèmes.
Ce n'était que des paries, on nous conseillait même entre nous de ne pas trop discuter des avancés. Je savais pertinemment qu'avec les monoplaces découvertes aujourd'hui, des changements étaient opérés sur des monoplaces, et des tests sur l'aérodynamisme de chacune étaient en train d'être faite.
Je ne fis pas beaucoup de commentaires, ce qui n'étonna pas les garçons. Il m'arrivait plus souvent d'être silencieux donc cette soirée ne devait pas sortir de l'ordinaire. Je finis par prendre mon téléphone et allumer mes réseaux, j'allais dans mes discussions récentes et tapais sur l'icône du profil de Freya. Depuis quelque temps c'était une magnifique photo d'elle en robe violette, mais aujourd'hui les vidéos de sa soirée en avait pris la place.
Je cliquais dessus, il y avait en accéléré une partie de sa préparation, puis une vidéo de Max, enfin la fille qui à refuser de me serrer la main. Durant la courte vidéo elle expliqua où est-ce qu'elles allaient et pourquoi. Je pris conscience que cette soirée importait énormément à Freya et ses amies. J'étais dans l'incapacité de comprendre cet attachement particulier, mais je me devais de le respecter. Je n'allais pas gâcher un peu plus sa soirée, j'avais déjà fait assez de dégâts en ne tenant pas parole. Je me considérais d'ailleurs comme un crétin de la pire espèce pour avoir fait cette erreur, j'aurais dû demander l'avis de Freya sur comment et quand souhaitait-elle en parler à nos amies. J'aurais surtout dû l'informer, que je n'avais pas démenti les allégations de Karl.
J'avais envie d'aller aux toilettes ce qui me fit sortir laissant mon téléphone sur la table. Sur le chemin qui menait aux toilettes je rencontrais une floppée de fan qui prirent des photos avec moi. Je ne voulais pas les recaler, ce serait simplement méchant, le fan envahissant faisait partie du job. Je ne pouvais pas laisser tomber une partie entière de mon boulot. Il est vrai que les relations que j'ai eu avec les fans étaient moindres, il y avait encore quelques années. Je n'acceptais pas les embrassades ou mouvement trop intimiste à mon gout, mais les photos et les signatures ne me dérangeaient en temps normal pas vraiment.
Sauf qu'en cet instant, je voulais juste aller aux toilettes et on m'en empêchait. Je fus obligé de courir aux toilettes et de m'y enfermer. Quand j'étais revenue, dans le carré vip, les gars avaient semblé remarquer mon absence, mais aucun d'eux ne bougeait. Ils avaient les nez rivés sur l'écran de Karl, d'où une vidéo, passait. Mon meilleur pote releva les yeux vers, avant de secouer la tête et de me dire.
VOUS LISEZ
Adrénaline
RomanceFreya a toujours vécu dans le monde du sport automobile. Depuis toute petite, son père et son oncle l'ont emmené sur les Grands Prix de partout autour du globe. Elle a évolué dans le milieu de la formule 1 durant des années, mais a fini par le crain...