Chapitre 30

74 5 0
                                    

▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄

Mon deuxième réveille cette nuit-là fut plus délicat. Mes yeux s'ouvrirent doucement. Mes mains plaquer contre une surface chaude et douce. Il me fallut plusieurs seconde avant de comprendre que ce sur quoi était posé mes mains était les abdominaux de Shawn. Nos visages n'étaient séparés que part une dizaine de centimètres. McQueen avait passé une partie de la nuit à me consoler. Il n'avait pas le trouvé le temps d'enfiler un pyjama, car Shawn ne portait aucun t-shirt mais je me refusais à soulever les couvertures pour étancher ma curiosité mal placée. Son bras reposait nonchalamment sur mes reins, ses doigts tressautant de temps en temps.

Sous cet angle il me paraissait encore plus mignon qu'à son habitude. Plus insouciant aussi. Ses joues étaient rosies comme si je lui avais offert des fleurs, et j'aurais pu croire à sa coupe de cheveux qu'il s'était battue avec un ours durant. Pour une fois il ne souriait pas mais son expression était...Indescriptible. Malgré mes tentatives j'étais incapable de me souvenir d'une fois où j'aurais vue Shawn en colère. Comment était-il capable de toujours avoir cette expression de joie ? Jamais il ne montrait une part de violence. Ce devait-être ce que je préférais chez lui.

- Tu sais que je te sens me fixé ? Ricana-t-il d'une voix encore enrouer par le sommeil, je lui donnais un petit coup dans l'épaule qui lui fit ouvrir les yeux. Mais ce n'est pas comme si j'allais m'en plaindre.

- Bonjour à toi aussi. Dis-je en sortant du lit pour rejoindre la salle de bain, enfin capable de me déplacer sans le déranger.

- Je te comprends, tu sais pour le cauchemar. Commença-t-il. Je sais que j'ai dit qu'on n'en reparlerait pas mais, je voulais que tu sache que ça m'est arrivé aussi, que tu n'avais pas à en avoir honte. Entendis-je depuis l'autre pièce.

Ma mâchoire se décrochée, en l'espace de si peu de mot, son masque s'était brisé en mille morceaux. Shawn, n'était plus seulement ce garçon drôle qui ne faisait que rire. Mon cœur se mit à battre plus rapidement. Je me concentrais sur mon expression qui se reflétait dans le miroir face à moi, pour ne pas imaginer celle du pilote. Toutes les informations dont j'avais besoin sur son humeur transparaissait dans sa voix, me brisant le cœur un peu plus.

- Tu n'as pas besoin de me dire ça, tu sais...Dis-je avec sincérité.

Je dû me mettre en mouvement pour ne plus écouter les battements de mon cœur devenus anarchique. Je pris une grande inspiration et passait de l'eau froide sur mon visage.

- Je ne dis pas ça pour t'amadouer. Sache seulement, Trésor, que je ne parle pas que de tes cauchemars. Je me souviens de notre nuit à l'hôtel. Shawn prit une inspiration saccadée. Ce n'est pas une critique ou...S'empressa-t-il d'ajouter.

Je souris et pris une serviette sur l'étendoir avant de passait le tissu sur mon visage. Mes respirations devinrent un point d'ancrage pour moi, je refusais que mon trouble ne transparaisse dans le trémolo de ma voix.

- Ta présence m'a aidé. Beaucoup aidé.

J'eu mal au cœur de lui avouer cela mais ce fut comme si j'étais incapable de le garder pour moi, alors que lui était sincère envers moi.

- Est-ce que ça t'arrive régulièrement ? Je peux comprendre que tu ne veuilles pas en parler, si jamais.

Je relevais la tête dans le miroir. En observant mon reflet, je pris conscience que je ne pouvais pas me cacher indéfiniment. Nous avions besoin de discuter. Je baissais la tête, chassant tout l'air de mes poumons avant de revenir dans la chambre. Je fus paralysée dans l'encadrement de la porte. Shawn était assise face à la porte dans ma direction, les coudes reposant sur ses genoux.

AdrénalineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant