* Point de vue de Samantha *
Une grande femme brune nous fait face, les cheveux parfaitement lisses retombant légèrement contre son impeccable blazer noir, une bière à la main.
_ Bonsoir, Cassandre, répond froidement Ethan en la fusillant du regard.
La dénommée Cassandre me détaille de haut en bas et esquisse un petit rictus blasé ; je dois être pathétique, les cheveux décoiffés, surprise en train d'embrasser mon copain sur un mur, les joues rouge de honte comme une enfant prise en train de faire une bêtise. Ses yeux sombres m'intimident et je baisse la tête.
_ Qu'est-ce que tu fais là et comment es-tu entrée ? l'interroge mon prof en croisant les bras sur sa poitrine, se plaçant devant moi.
_ Waw, quel accueuil, dis donc... Relax, Ethan.
_ Ne te fous pas de ma gueule et explique-toi, tu me fais perdre mon temps !
La femme se met à ricaner, son chewing-gum rose entre les dents. Elle avale lentement une longue gorgée d'alcool, s'humecte les lèvres et va s'installer gracieusement sur le canapé en croisant les jambes. Elle ne dit mot, nous fixe simplement en souriant, replaçant sa chevelure dans son dos et prenant soin de consulter ses notifications. Elle relève les yeux et dit calmement :
_ Dis, 'Than, tu te souviens du jour où tu as mis fin à nous ? Tu m'avais dit que, même si tu me quittais, le jour où j'aurais besoin de toi, tu serais là. Et tu m'as permis de garder le double des clés au cas où. Alors aujourd'hui, me voilà, ouais. Parce que j'ai besoin de toi.
Je suis abasourdie et les regarde tour à tour. Cette fille est... son ex ?! Et elle débarque comme ça, sans prévenir ? Elle est plus âgée que moi, en y regardant de plus près. Je pense qu'elle doit avoir le même âge qu'Ethan... Quelque chose me frappe : elle, elle fait femme. Moi, à côté d'elle, j'ai l'air d'une enfant ! Déjà elle est bien plus maquillée que moi, ce qui accentue son regard, puis elle se tient si droite qu'on dirait une femme d'affaires. Je ne sais pas, elle dégage quelque chose... un certain charisme qui la féminise bien plus que je ne le suis. D'un coup, je me trouve plein de complexes. Auparavant, je n'avais jamais vraiment été dérangée par mon corps, à part en primaire. Au collège, je me trouvais jolie, une petite blondinette aux yeux bleus, basique, pas trop laide, mais pas non plus un canon, je m'estimais heureuse de ne pas avoir d'appareil dentaire ni d'acné, je me fichais pas mal de ma petite poitrine, qui aujourd'hui a forcément grossi, mais qui n'est pas pour autant énorme, et j'acceptais ma morphologie, qui me contentait bien plus que mes rondeurs de CM1. Mais là, d'un coup, face à cette beauté de Cassandre, je perds toute confiance en moi et compare les moindres parties de nos corps. Elle, ses cheveux bruns sont soyeux et bien lisses, les miens à présent me déplaisent ; je ne les vois plus blonds, mais jaunes, mes boucles ne m'intéressent plus, le lissage donne un effet plus mûr, plus raffiné. Cassandre a des yeux magnifiques, sombres et ténébreux, les miens... ils sont fades, sans éclat, non ? De manière générale, cette femme est très belle, une 10, comme on dirait aujourd'hui, et moi, à côté d'elle, je me noterais... 3, tout au plus. J'observe plus attentivement son visage et tâte le mien. Il me semble alors percevoir quelques boutons... Sont-ils réels ? La sienne, de peau, est totalement vierge de traces indésirables, éclatante, jeune et fraîche, et ses dents sont parfaitement alignées, et immaculées, avec ça ! Mes yeux dérivent vers sa poitrine, belle et généreuse, là où la mienne est bien moins abondante. Mais a -telle au moins un seul défaut ? Ah, oui peut-être son nez... Nom de Molière, je fais tâche auprès d'une si belle créature... Que peut donc me trouver Ethan, alors ? Et maintenant que son ex est là, devant lui, cette si belle jeune femme mature et élégante, dont le physique avantageux me ferait paraître une affreuse bête, comment ferait-il pour ne pas se rendre compte de la différence qui nous oppose, elle, la première qu'il a aimée, et moi ?
VOUS LISEZ
17 ans mais je t'aime (1ère version)
Romance[1ère version, en réécriture : la version 2 sera très différente et améliorée !] Pourquoi ? Pourquoi elle ? Pourquoi lui ? Pourquoi eux ? Tout les oppose : elle mineure, lui majeur, elle lycéenne, lui professeur, elle déterminée, lui souvent dans l...