_ Snff... 'Erci, je bafouille en acceptant le mouchoir que me tend mon frère.
Nous sommes tous les quatre réunis dans le salon en train de regarder Titanic et je pleure comme une madeleine. Ma mère aussi a les larmes aux yeux, papa est impassible, comme de coutume et Arthur lutte pour ne rien laisser paraître, mais c'est mon frère, je le connais... Ah, que voulez-vous ? L'égo masculin...
Profitant qu'une pub passe à la télé, je sors mon portable dans l'espoir d'avoir reçu SA notification. Je suis vite déçue et regarde trois minutes mon écran de messagerie comme si cela pouvait faire apparaître un SMS de sa part.
De : Sam à : Ethan
~ Heyy !! Si tu n'as rien mercredi, ça te dit qu'on aille quelque part ensemble l'après-midi ? Je sais pas, la plage, les boutiques, le parc, un ciné...comme tu veux ? Je t'aime ^s^ <3 ~
Mon message est envoyé depuis deux heures, sans avoir été lu. Ca me mine le moral ; j'aurais bien voulu lui parler, lui raconter ce qu'il s'est passé tout-à-l'heure, en maths... Mais bon, il semblerait que mon petit ami ne soit pas disponible. Alors autant me reconcentrer sur Jack qui est en train de disparaître dans les profondeurs de l'eau glacée, n'ayant pas pu monter avec Rose... Et voilà que je pleure de plus belle !
Le film est terminé depuis maintenant une vingtaine de minutes et je suis remontée dans ma chambre. Je n'avais pas envie de me coucher. J'ai donc attrapé mon gros plaid Stitch, assorti à mes chaussons, et je suis sortie sur mon balcon, l'air frais de l'hiver me caressant le visage. Ma joue a retrouvé sa couleur normale, d'ailleurs... Je n'en ai pas parlé à mes parents, car, les connaissant, ils ne m'auraient pas défendue. Je les entends d'ici, ils me diraient :
_ Eh bien, ma fille, tu n'as eu que ce que tu méritais ! Comment as-tu osé parler de la sorte à ton professeur ? Ne t'étonne même pas qu'il t'ait frappée !
Enfin bon, je secoue la tête pour chasser le souvenir de cet abruti de M.Brien et décide de décompresser en allant un peu sur Facebook. Une main sous le menton, je fais défiler le volet "Utilisateurs que vous pourriez connaître" ; je tombe sur des gens de ma classe, des amis FB de Kiara et Alex, mais également sur les parents d'Ethan, dont la photo de profil n'est autre que leur imposant manoir de luxe. Je clique et arrive sur leur page, où je découvre quelques photos de leur domaine, de leurs voitures de collection, puis, dans les images les plus en date, Ethan qui pose fièrement avec son père, son diplôme de lycée à la main. En dessous, Théodore, avec son brevet. Quelques posts plus loin, deux enfants rient aux éclats dans les bras de Mickey à Disney World. La photo date de 16 ans... Je reconnais Ethan, le plus grand en taille, un grand sourire sur les lèvres, une dent manquante sur le devant, et des petites bouclettes sombres en bataille sur son front, une peluche Bob Razowski à la main. Théo, lui, rigole aussi, de l'autre côté de la Mascotte, emmitouflé dans une parka verte, un jouet Star Wars à ses pieds. A les voir ainsi, il est compliqué d'imaginer qu'une telle tension existe aujourd'hui entre eux et que le plus jeune est un parfait crétin.
Comme j'aime bien pister les gens et tout regarder sur leur compte, je fais un tour parmi les amis de M. et Mme Davis. Ils n'en ont que très peu : leurs deux fils, deux autres membres de la famille et... Cassandre !!!
OMG ! Sans hésiter plus d'une seconde, je clique sur sa grosse tête de Barbie aux cheveux parfaits. Il y a un post récent datant de 45 minutes, et, en le voyant, je n'ai qu'une envie : balancer mon tel par-dessus ma balustrade. On y voit Ethan qui s'essuie le visage avec du Sopalin à moitié en riant car il a de la pâte sur le nez, et Cassandre qui rit également tout en prenant la photo, arborant le tablier Ratatouille qu'on avait acheté le jour où elle a débarqué à son appart. Dans la description du post, elle a identifié Ethan et a légendé : " Atelier Cookies avec 'Than, comme au bon vieux temps ! <3 Ca m'avait manqué !"
VOUS LISEZ
17 ans mais je t'aime (1ère version)
Romansa[1ère version, en réécriture : la version 2 sera très différente et améliorée !] Pourquoi ? Pourquoi elle ? Pourquoi lui ? Pourquoi eux ? Tout les oppose : elle mineure, lui majeur, elle lycéenne, lui professeur, elle déterminée, lui souvent dans l...