Je me met à pleurer. Les larmes coulent à flot et mouillent son tee-shirt, mais peu importe. Brusquement, je me défais de son étreinte et une multitude de sentiments m'envahissent. La colère, l'incompréhension, la peur, la douleur, le choc... et je craque. Je m'emporte. Je voudrais le rouer de coups, frapper tout ce qui me passe sous la main, tout balancer, tout briser.
_ Pourquoi ? hurlai-je en le pointant du doigt. Pourquoi as-tu fait ça ? Pourquoi tu es comme ça avec moi ? Tu.. Tu m'énerves ! Je ne sais pas quoi penser de toi ! Un jour tu danses avec moi et tu me complimentes, le lendemain tu m'ignores ! Tu peux pas savoir comme c'est déstabilisant ! Et...
_ Sam..
_ Non ! J'en ai marre ! A peine trois jours que tu es là, et ma vie est renversée ? Tu m'expliques comment c'est possible, hein ?! Et pourquoi, pourquoi tu te comportes comme ça avec moi et pas avec les autres ?
_ Il allait te violer ! se défend-il. Je l'en ai empêché !
_ Je ne te l'ai jamais demandé !
_ J'allais pas le laisser faire !
_ Tu aurais pu ! Rien ne t'obligeait à intervenir !
_ Mais enfin ! Il te déshabillait !
_ Et alors ?
_ Et alors, tu ne voulais pas ! Tu te débattais et tu pleurais !
_ Bah je ne t'ai pas appelé "au secours" que je sache !
_ Même, je suis venu ! C'est logique !
_ T'aurais aussi pu ne rien faire, arrêter de me saouler !
_ Bien sûr que non, c'était hors de question que je le laisse te...
_ Et pourquoi pas ?
_ Mais parce que ... !
Il se tait aussitôt, comme s'il ne voulait pas en dire plus. Mais quoi encore ?! Qu'est-ce qu'il y a qu'il ne veut pas me dire ?
_ Oui... ? Parce que quoi ? tentai-je de le relancer.
_ Non, oublie, ça vaut mieux.
"Ca vaut mieux" ?! Comment ça ? Comment ça, ça vaut mieux ?!! A quoi joue t-il, à la fin ? Punaise, ce qu'il me gonfle !
_ Mais qu'est-ce que je t'ai fait, à la fin ? C'est quoi ton problème, Ethan ?
_ Mon problème ? s'exclame t-il. C'est toi mon problème, Sam Foster !
_ Moi ? Mais que...
_ Le problème, tu vois, c'est que tu me plais ! Tu me rends fou ! Je ne m'arrête pas de penser à toi une seule minute ! Dès le début, tu m'as tout de suite interpellé ! Je me demandais qui était cette élève un peu renfermée, la tête baissée, qui ne parlait pas, et puis tu m'as repris sur ton nom, tu m'as regardé et c'est là que... que j'ai senti qu'il y avait quelque chose. Ton regard m'a transpercé, il était froid et pénétrant, et c'est exactement l'impression que j'ai eue : cette sensation que tu lisais en moi. Après ça, tu n'as pas cessé de me hanter ! Mais comme on a 7 ans d'écart et que tu es mineure, je m'efforce de te traiter en gamine pour oublier mes sentiments ! Et j'échoue, à chaque fois ! Je ne peux pas te sortir de ma tête ! Je t'aime, et je m'en veux ! Je suis un adulte ! C'est moi le fautif ! Je t'évite, parce qu'à chaque fois que je te vois, je dois me faire violence pour ne pas t'embrasser ! Mais putain, Sam, je suis dingue de toi !
Je suis stupéfaite devant cette déclaration. Ethan Davis m'aime. Les larmes me viennent de nouveau et je le regarde en bégayant, je ne trouve pas les mots.
_ Ethan, je...
Je suis interrompue par ses lèvres qu'il vient déposer avec passion sur les miennes. Son baiser est doux et salé par les larmes qu'il verse, lui aussi. Je ferme les yeux et répond à son geste, plaçant mes mains sur sa nuque. Il pose les siennes sur mes hanches et m'embrasse éperdument. Nous sommes seuls au monde et le baiser s'éternise. C'est chaud, à la fois délicat et ardent... Mais je le repousse brutalement, le poussant de mes mains sur sa poitrine.
_ Arrête, qu'est-ce qu'il t'a pris ? je sanglote, troublée. Tu... tu n'as pas le droit ! C'est... Je...
Je n'en peux plus. Je n'arrive plus à aligner deux mots, à réfléchir, c'est trop d'émotions contradictoires qui s'affrontent dans mon cœur, là... Comment en suis-je arrivée là si vite ? Embrasser mon professeur ! Oh, mon Dieu, mais qu'est-ce que j'ai fait ?
_ Sam, je...
_ Non ! C'est bon, j'en ai plus qu'assez ! Tu m'as embrassée ! Tu ... Tu l'as fait ! alors que tu es mon professeur, c'est ... Oh, bordel...
_ Sam, écoute, je suis désolé... Je n'ai pas pu m'empêcher plus longtemps, depuis le temps que j'en rêvais. Je n'aurais pas dû, excuse moi, je ne suis qu'un faible. C'est moi l'adulte, je ne devais pas céder à la tentation, pourtant je l'ai fait... Je suis tellement désolé...
Je n'ai pas les mots. Je m'en veux. Je m'en veux de lui hurler dessus de la sorte, de ne même pas l'avoir remercié pour son intervention tout-à-l'heure. Mais surtout je m'en veux de ce que je ressens, et ce que j'ai ressenti il y a quelques instants, lorsque nous nous embrassions. J'ai aimé. Oui, j'ai adoré ce baiser, c'était le plus doux et passionnel que je n'ai jamais reçu, je n'ai jamais ressenti cela. Avec Ethan, je n'existais plus, j'avais, l'espace de ces quelques secondes, perdu toute notion de la réalité, j'ai simplement savouré ce moment magique. Mais que nous arrive t-il, à la fin ? C'est stupide ! Il est majeur, je suis mineure ! Et ça reste mon futur professeur ! Il y a des tonnes de jeunes hommes dans le monde, des tonnes de garçons dans mon bahut, alors comment se fait-il qu'aucun ne m'intéresse ? Pourquoi ai-je dû croiser le chemin d'Ethan Davis ? Pour quoi moi ? Pourquoi lui ? Pourquoi nous...
Je relève lentement les yeux vers lui. Les bras ballants comme secoué d'un choc, il me regarde tristement. Attend-il une réponse de ma part à ses déclarations ? Que lui dire ? J'ai trop peur de me l'avouer, de m'avouer qu'une part de moi est attirée par lui, sans que je ne puisse rien y changer, ébranlée par une chaîne qui m'entraîne inexorablement vers lui.
_ Ethan, on ne devrait pas..., parvins-je seulement à chuchoter, honteuse.
Ses pas se rapprochent, et il se retrouve de nouveau tout près de moi. Il relève mon menton, d'un geste infiniment délicat et plonge ses yeux dans les miens.
_ Je suis vraiment désolé, Sam, mais tu m'as rendu fou.
Hypnotisée par ses iris de jade, je n'ose pas répondre, m'abandonnant à la contemplation de son regard envoûtant. Doucement, il m'entoure de ses bras un court instant, avant de se reculer légèrement et de baisser sa tête à mon niveau pour m'emprisonner de nouveau dans ses sublimes yeux.
_ Je ne laisserai plus personne te faire de mal..., me murmure t-il avant de déposer un petit bisou sur mon front et de me quitter là, profondément troublée.
En portant mon regard sur la mer, j'ai encore la sensation et le goût de ses lèvres de sel. Je crois que c'est officiel : je viens de tomber follement et irrévocablement amoureuse d'Ethan Davis.
VOUS LISEZ
17 ans mais je t'aime (1ère version)
Romance[1ère version, en réécriture : la version 2 sera très différente et améliorée !] Pourquoi ? Pourquoi elle ? Pourquoi lui ? Pourquoi eux ? Tout les oppose : elle mineure, lui majeur, elle lycéenne, lui professeur, elle déterminée, lui souvent dans l...