Enfin la rentrée ! Depuis le temps que j'attendais ! Non pas que j'apprécie mon lycée, non, franchement, il est pas top, mais qu'est-ce que j'avais hâte de reprendre le théâtre ! Après deux longs mois de vacances, j'allais enfin pouvoir retrouver ma passion !
Moi, c'est Sam. J'ai 17 ans et j'suis une lycéenne comme une autre, ma vie n'a rien de spécial. Mes parents, Luc et Sylvie, s'occupent d'un grand cabinet dentaire ; c'est le genre de gens à vouloir que leurs enfants deviennent avocats ou un truc dans le genre. Ça rigole pas. C'est d'ailleurs source de conflits à la maison. Ils veulent absolument que je me lance dans des études en faculté de médecine ou bien que je devienne dentiste, comme eux. Mais ça, c'est pas pour moi. Nous n'appartenons pas au même monde. Je rêve de devenir une actrice connue, pas d'observer la bouche des gens ! Mais évidemment, il est hors de question pour eux que je fasse ce type de "soi-disant métier de pacotille inutile". Pourtant, ils sont bien heureux qu'il en existe, des acteurs, lorsqu'ils regardent un film ! Mon frère, lui, n'a pas les mêmes soucis : il a trois ans de plus que moi et est en dernière année d'études de manipulateur radio. Il fait la fierté des parents, lui...
Je suis partie plus tôt ce matin, je ne prends que dans trois quarts d'heure. Je marche au bord de la plage, direction le bahut, écoutant le bruit des vagues qui se meurent à mes pieds. Lorsque j'arrive au lycée, quelques élèves sont déjà là, fument et rient, mais pas de Kiara ni d'Alex, un ami, en vue. Je m'assois donc sur les marches de l'entrée et sort ordi, café, cahiers de mon sac avant de me lancer dans la lecture du troisième acte d'un Molière.
Je ne vois pas le temps passer, absorbée par ma lecture, et sursaute lorsque j'entends une voix derrière moi.
_ Sam ! Ça va sonner dans deux minutes !
Je me retourne et vois ma meilleure amie les mains sur les hanches, vêtue d'une nouvelle robe à fleurs tendance. Je lui souris, lui demande de m'attendre près des affiches de répartition de classe, et range mes affaires dans mon sac. Quand je la rejoins enfin, elle affiche une mine plutôt triste.
_ Hey, Kiara ! Que se passe t-il ? je lui demande, une main sur son épaule.
_ Eh bien...Je suis en première S, et toi en L...
_ Oui, dis-je, nous savions d'avance que nous serions séparées par nos filières... Il faudra s'y faire. Et puis, nous avons au moins le théâtre en commun !
_ Justement, il est là le problème. Sam, j'arrête le théâtre, c'est pas pour moi.
J'écarquille les yeux de surprise. Alors ça, c'était vraiment pas prévu ! Elle m'explique qu'elle n'arrive pas à se mettre dans la peau des personnages, ni à retenir leurs répliques, et qu'elle souhaite se consacrer plutôt à l'escalade. Malgré la tristesse, je ne lui en veux pas, c'est son choix. Au pire, nous nous verrons au récrés ! Elle me serre dans ses bras, et c'est souriantes que nous nous dirigeons vers nos classes respectives. Je retrouve ma place favorite, au fond, à la fenêtre avec vue sur la mer, et installe mes affaires dans le casier. La classe et les chaises se remplissent peu à peu, et enfin le prof entre. RAAAH, encore M. Brien comme prof principal ! Il ne me lâche jamais, ce vieux bougre à lunettes ! Heureusement, il ne comptait pas nous faire cours de maths dès la première heure ; il nous distribue seulement nos emplois du temps et nos manuels. Après cela, il s'assied à son bureau et nous laisse en étude pour les quinze minutes restantes, c'est-à-dire qu'il laisse les gars de la classe lancer des bouts de gomme dans les cheveux des filles.
VOUS LISEZ
17 ans mais je t'aime (1ère version)
Storie d'amore[1ère version, en réécriture : la version 2 sera très différente et améliorée !] Pourquoi ? Pourquoi elle ? Pourquoi lui ? Pourquoi eux ? Tout les oppose : elle mineure, lui majeur, elle lycéenne, lui professeur, elle déterminée, lui souvent dans l...