* Point de vue d'Ethan *
Moi, Ethan Davis, suis définitivement un idiot. J'aurais dû dire non à Cassandre, refuser qu'elle publie nos photos. Mais je ne pouvais pas deviner que Sam allait nous espionner. Je regarde ses magnifiques ondulations dorées osciller gracieusement sur son dos tandis qu'elle marche, la tête haute, vers la fin du couloir. Je ne suis qu'un abruti. Au lieu de m'excuser et de lui parler gentiment, je me suis emporté et j'ai dit tout ce qu'il ne fallait pas. Je crois que je suis un raté en matière d'histoire d'amour... Adossé au casier de Sam, je regarde mes mains avec dépit. J'ai l'impression qu'elles sont sales. Sales d'avoir cuisiné et mangé des cookies faits en compagnie de mon ex avec. Sales de les avoir posées sur le banc sur lequel je me suis assis avec mon ex pendant une balade au parc. Sales d'avoir saisi un plaid et d'en avoir recouvert le corps de mon ex lorsqu'elle s'est endormie dans mon canapé après un film romantique. Sales de toucher chaque objet dans mon appartement sur lequel mon ex à également posé ses mains. Et dire que j'ai osé attraper le poignet de Samantha avec...
La tête dans mes bras, je souffle. Les dernières paroles de la belle blondinette font écho dans mon esprit. "Ethan... si... si tu l'aimes, alors autant me le dire et qu'on arrête là... si c'est moi que tu aimes, montre le, alors, ne me laisse pas croire que Cassandre te récupère..." Évidemment que c'est elle que j'aime ! Jamais plus il ne se passera quoi que ce soit entre Cassandre et moi. Nous sommes justes "amis". Oui, j'ai de l'affection pour elle, depuis quatre semaines que je l'héberge, nous partageons des moments super sympas, mais je ne ressens rien pour elle. Pas comme ce que je ressens pour ma petite amie.
Mais j'ai merdé, une fois de plus. J'ai ignoré la notification de mon tel, je voulais simplement profiter d'un bon moment de pâtisserie ! Mais quand j'y pense, j'avoue que tous ces instants passés avec mon ex, ça peut paraître autre chose que la réalité. Si seulement Sam pouvait me croire, il n'y avait absolument rien d'ambigu ! On cuisinait, on riait, on écoutait de la musique, et ce, en toute simple amitié ! De toute manière, dès que Cassandre aura une situation, un appart et un travail, on ne se reverra plus. Je ne compte pas la rencontrer de temps en temps après ça, garder contact ou quoi... Non. Je veux que Sam sache que c'est uniquement pour elle que je me lèverai chaque matin, uniquement à elle que je penserai chaque jour et que personne d'autre ne pourra la détrôner.
"si c'est moi que tu aimes, montre le" ... Oui, Sam, je te le prouverai, je te le promets. Et s'il faut que je te dise chaque jour, chaque seconde de ma vie que t'aime comme un fou, je le ferai.
Mais pour l'instant, j'ai besoin d'un café.
_ Coucou !! T'es déjà rentré ? J'ai fait quelques courses pour ce soir ! Flammekueche, ça te va ?
J'ai même pas encore fermé la porte de mon appartement que la voix de Cassandre me parvient depuis la cuisine, de même qu'une délicieuse odeur de tarte flambée.
Elle me rejoint dans le couloir, chignon coiffé-décoiffé, tee-shirt Stanger Things et jogging gris, tandis que je me défais de mon foulard.
_ Comme tu m'as prévenu que tu rentrerais vers 19 heures à cause de ta réunion, j'ai fait à manger. Ca ne t'ennuie pas ? reprend-elle tout sourire.
_ Non, non bien sûr, merci Cassy... J'ai super faim en plus, c'est nickel.
Heureuse, elle repart dans la cuisine, maniques à la main, et quelques minutes plus tard, nous sommes affalés devant les infos du soir, nos parts fumantes sur nos plateaux-repas. Rien d'intéressant au JT ; une histoire de procès, l'ouverture d'un nouveau commerce... Agacé, j'attrape la télécommande et éteint l'écran en soupirant.
VOUS LISEZ
17 ans mais je t'aime (1ère version)
Romance[1ère version, en réécriture : la version 2 sera très différente et améliorée !] Pourquoi ? Pourquoi elle ? Pourquoi lui ? Pourquoi eux ? Tout les oppose : elle mineure, lui majeur, elle lycéenne, lui professeur, elle déterminée, lui souvent dans l...