_ Samantha ? SAMANTHA ?!
Papa crie mon nom et je me redresse en sursaut, les cheveux en pagaille à moitié dans la bouche, et mes couvertures toutes emmêlées. Wow, mais j'ai dormi combien de temps, moi ?
_ Samantha, c'est pas aujourd'hui que ton camarade vient travailler à la maison ? me demande mon père en se dirigeant vers ma fenêtre pour l'ouvrir.
OH, POUR L'AMOUR DE ROSTAND ! J'ai oublié de mettre mon réveil ! Il est 9h15 et Mathis débarque dans quinze minutes ! Comme une folle, je me débats dans mes couettes qui forment plus un un polygone à soixante-seize côtés qu'un rectangle de tissu et bondis hors de mon lit.
_ My Gosh, merci p'pa ! J'ai pas mis mon réveil !
Je me précipite vers mon dressing en écoutant distraitement mon père me prévenir qu'ils s'en vont tout de suite avec maman et Théa et qu'Arthur est déjà chez son ami depuis longtemps. Il me dit ensuite rapidement qu'ils risquent de rentrer très tard, me demande de faire attention, d'éviter de mettre le feu au quartier... Bref. Il a oublié que j'ai 17 ans, mais bon...
_ Oui, papa, je saiiiis ! Arrête de me répéter ce que je n'ai plus besoin d'entendre et file ! Vous allez être en retard ! le sommai-je en interrompant son monologue.
Une fois qu'il est enfin parti de ma chambre, je retourne choisir mes vêtements. Oh la, la, la ! Mais qu'est-ce que je vais me mettre ? Complètement désespérée, je sors plusieurs tenues que j'étale sur mon lit. Je ne sais pas pourquoi j'accorde autant d'importance au choix de mes habits, alors que ce n'est que Mathis... mais là, je n'ai pas le temps de plus y penser, je dois m'activer ! Je dois encore m'habiller, me coiffer, me maquiller et ranger ma chambre ! Je secoue la tête, me saisis d'un jeans ample noir et d'un pull oversize, et cours prendre une rapide douche. Quand j'en sors, il ne me reste que huit minutes, aussi je me hâte de relever mes boucles avec une grande pince à cheveux et d'appliquer une ombre à paupières dans les tons dorés, du mascara, un peu de gloss et de me vaporiser de parfum. Je range mes chaussons Stitch au placard, enfile des chaussettes courtes blanches et entreprend de remettre de l'ordre dans ma "taverne". Les cahiers et tous les feutres qui traînaient en vrac sur mon bureau atterrissent dans mes tiroirs, et je retape mon lit. Pour finir, je vérifie mon reflet dans ma glace, et apporte une mèche devant mes yeux. La sonnette retentit exactement au même moment.
Aussitôt, mon ventre se tord, mais c'est une sensation à la fois étrange et agréable : je crois que je suis excitée de son arrivée, de passer cette journée avec mon ami, mais également stressée. J'imagine des scénarios dans lesquels ça se passerait mal, on se disputerait, il n'aimerait pas travailler avec moi, il s'étoufferait avec les pizzas prévues pour ce midi... Bref, je stresse ! OK, allez, respire Sam, ça va aller... Il n'y a pas de raison que tout cela arrive, n'est-ce pas ? La hâte prend le dessus et je dévale les escaliers quatre à quatre avant de me stopper net devant la porte pour respirer un bon coup. J'affiche un sourire naturel et ouvre la porte.
Mathis est là, les mains derrière son dos, toujours aussi rayonnant qu'à son habitude, et ça me met tout de suite de bonne humeur.
_ Heyy, Sam ! Comment va mon actrice préférée ? me salue t-il en m'enlaçant.
_ Ca va, et toi ? Et n'abuse pas, non plus, je ne suis sûrement pas ton actrice favorite, voyons...
_ Moi, je suis trop content de te voir, et si je t'assure ! J'ai adoré ta représentation ! Et puis, si tu ne veux pas être mon actrice, eh bien tu seras ma voisine de table préférée ! Et aucune discussion possible !
Je m'esclaffe en m'écartant pour le laisser passer, tout en lui souhaitant la bienvenue chez moi. Comme l'enfant bien élevé qu'il est, il s'essuie les pieds avant de se décaler et d'observer silencieusement l'intérieur.
VOUS LISEZ
17 ans mais je t'aime (1ère version)
Romance[1ère version, en réécriture : la version 2 sera très différente et améliorée !] Pourquoi ? Pourquoi elle ? Pourquoi lui ? Pourquoi eux ? Tout les oppose : elle mineure, lui majeur, elle lycéenne, lui professeur, elle déterminée, lui souvent dans l...