Chapitre 15 - ~ Je t'aime aussi, Davis ~

72 6 9
                                    

_ Elvire, m'as-tu fait un rapport bien sincère ? Ne déguises-tu rien de ce qu'a dit mon père ?  je demande debout sur la scène sous l'œil et l'oreille attentifs de Mme Loisel, complètement rétablie.

_ Tous mes sens à moi-même en sont encor charmés. Il estime Rodrigue autant que vous l'aimez, et si je ne m'abuse à lire dans son âme, il vous condamnera de répondre à sa flamme, me répond alors Louise, comme déterminé par notre prof.

Les vacances sont finies, nous avons repris les cours. Mme Loisel a bien guéri, ne boite plus du tout et Ethan a repris une place seconde dans notre enseignement. Nous répétons, nos textes en main, la pièce jusqu'à l'acte III que nous avions à apprendre pour la rentrée. Nos techniques et notre élocution sont déjà nettement meilleures qu'en septembre, et Mme Loisel en félicite M. Davis. A plusieurs reprises déjà depuis le début de l'heure, ils m'ont tous deux louangée sur ma manière de jouer, car, je cite Mme Loisel, je "mets de la vie et de l'émotion dans mon texte, je me transcende et ne fais qu'un avec Chimène pour transporter le public dans la justesse et l'émoi de mon jeu.". Héhé, mais pour réussir cela, j'ai mes petits secrets... J'ai pris pour habitude de remplacer chaque Rodrigue par Ethan dans ma tête, de même pour Chimène et Sam, et cela m'aide vraiment à apporter du réalisme dans mes répliques. Quant aux scènes où je m'adresse directement à Ethan alias Rodrigue, je le regarde dans les yeux et ça me permet d'être convaincante. J'enchaîne donc le texte et, pour une première fois devant la prof, c'est plutôt une réussite !

_ Dis-moi donc, je te prie, une seconde fois, ce qui te fait juger qu'il approuve mon choix : apprend-moi de nouveau quel espoir j'en dois prendre.

Et ainsi de suite jusqu'à la fin de l'heure. Ethan reste à discuter avec Mme Loisel, aussi je pars vers mon cours d'anglais sans pouvoir lui parler. Dans le couloir "range-bazar", je croise Claire et Lucie qui me toisent. J'ignore si c'est à cause des félicitations que j'ai reçues au théâtre, ou bien si elles ont des doutes sur l'après-midi où elles nous ont vus, Ethan et moi, en ville. Sans doute un peu des deux, mais du moment qu'elles ne lancent pas de rumeurs et que tout le bahut n'est pas au courant d'où je vais, ce que je fais et à quelle heure, ça me va et je prends grand soin de les ignorer.

Au self, c'est de bonne humeur que je rejoins Kiara et Alex, à côté de qui je m'assois car tout s'est arrangé. Au menu, frites et chipos ! Nous discutons tous trois de choses et d'autres, et c'est vraiment super d'avoir retrouvé cette complicité. Bien que plus amoureux que jamais, mes deux meilleurs amis ont compris la leçon et nous avons mis les choses au clair : ce n'était qu'un quiproquo et on se dispute pas. Nous sommes donc redevenus un super trio, deux fois plus soudé. Alex est au courant pour ma tentative de suicide, je lui en ai parlé hier. Il a immédiatement écarquillé les yeux et m'a pris dans ses bras en m'ordonnant de ne jamais recommencer car j'étais bien trop importante à leurs yeux. Néanmoins, je ne lui ai pas parlé d'Ethan, il a seulement été question de "conflits avec mes parents". Enfin, ça m'a fait chaud au cœur de sentir à nouveau les bras d'Alex m'entourer, ceux de Kia' se rajouter, et une bouffée d'amitié et d'amour nous a envahi. Je ne sais vraiment pas ce que je ferais sans eux... Une fois le déjeuner avalé, nous nous dirigeons vers nos vestiaires pour nous mettre en tenue d'EPS. Au programme aujourd'hui, badminton ! Yes ! Kiara et moi papotons tout en nous déshabillant, profitant d'être seules tandis que les autres filles de la classe sont encore à la cafèt'. C'est bien mieux ainsi, à chaque fois elles s'aspergent de déo ou de parfum, ça pique les yeux, elles sont trop dans l'abus. Et puis, on n'a pas envie qu'elles soient au courant de nos discussions, tout comme les leurs ne nous intéressent absolument pas. En passant vite fait au toilette, je trouve une petite trousse oubliée par terre et la montre à mon amie ; elle non plus ne sait pas à qui elle appartient. Nous sortons et je lui dis d'aller rejoindre Alex, je les retrouverai sous notre saule pleureur après être allée à la vie scolaire.

17 ans mais je t'aime (1ère version)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant