Je m'affale, m'échoue sur le siège arrière de la voiture. Je pleure sans m'arrêter tout le long de la route, je tousse, je suffoque, je ne respire plus. Je suis épuisée... Maman, sur le siège passager, me fixe dans le rétroviseur.
_ Tu nous déçois tellement, Samantha..., souffle t-elle. Franchement, quoi ! Tu n'as pas idée de ce que tu faisais.
Je ne réponds rien, terriblement affectée par les paroles de mes parents. « Tu nous a déçus » est l'une des pires phrases qu'on déteste entendre, nous, leurs enfants.
Arthur m'adresse un regard contrit, plein de pitié, que je préfère fuir en collant mon front contre la vitre pour pleurer. Lorsqu'on arrive enfin à la maison, je me précipite vers l'étage pour ne pas avoir à subir un interrogatoire. Cette soirée est déjà horrible, je n'ai pas besoin d'une autre confrontation à la maison.
_ Samantha Foster, descend, nous avons à te parler ! m'appelle papa du bas des escaliers.
Je l'ignore, me déshabille, et file sous l'eau brûlante pour me détendre. Au moins, sous la douche, je peux laisser libre cours à mes larmes qui se mêlent à l'eau déferlant sur mon corps. Alors que j'enroule mes cheveux dans une serviette, j'entends mes parents monter dans leur chambre et discuter. La salle de bain étant à quelques mètres de leur pièce, je ne peux saisir que quelques mots de leur conversation.
_ ...relation... rien vu... Halloween...
_ ... deviner... calme... jeux vidéos... Arthur...
_ ... sorties... plage... soirée... Kiara...menti... Ethan...
_ ... évidemment... photos... Théodore...
_ ... on aurait dû... rendre compte... aille loin... et le... lycée... le Cid... proches...
_ ... pas savoir... rôles... En tout cas... crois pas... reconnaît plus... petite fille... ado... choix...
_ ... adulte... majeur... septembre... draguée... mineure... amour...
_ ... déçue... fille... pas quoi faire... punition... lycée...
_ ... toute façon... bébé... janvier... déménager... avril... examens...
Et puis plus rien. Ils avaient dû fermer leur porte. Je n'ai pas tout compris, mais je pense avoir entendu l'essentiel. Il me semble bien qu'ils se demandaient comment ils ont fait pour ne pas remarquer que je sortais avec Ethan. Seulement, la dernière phrase, je reste perplexe... Je crois bien qu'ils ont parlé du bébé qu'attend maman, mais pourquoi ont-ils évoqué un déménagement ? Il n'a pas été question de changer de maison, ces derniers temps...
Bien qu'éreintée, je ne m'endors pas aussitôt avoir recouvert mon corps de mes couettes comme je l'aurais espérée ; je reste éveillée encore au moins deux bonnes heures à ressasser sans cesse ce qu'il s'est passé... Tout était si parfait...
_ Samantha ? Je peux entrer ? demande ma mère en toquant à ma porte.
11h42. Il est si tard que ça ? En étirant mes bras, je baille un long moment avant de grommeler un "mouais" en réponse à ma mère. Aussitôt, elle entre. Je remarque immédiatement ses traits tirés, ses immenses cernes, ses yeux fatigués et son ventre arrondi. En silence, elle s'assit au bord de mon lit et observe d'abord ma chambre avant de pousser un long soupir.
_ Bon, ma puce... nous devons avoir une petite discussion, dit-elle doucement en triturant ma couverture.
_ Mmh.
Je sais, ce n'est pas très coopératif, mais je suis de bien mauvaise humeur et j'ai clairement pas envie d'"avoir une petite discussion".
_ Sam... j'aimerais simplement que tu m'expliques...
VOUS LISEZ
17 ans mais je t'aime (1ère version)
Romance[1ère version, en réécriture : la version 2 sera très différente et améliorée !] Pourquoi ? Pourquoi elle ? Pourquoi lui ? Pourquoi eux ? Tout les oppose : elle mineure, lui majeur, elle lycéenne, lui professeur, elle déterminée, lui souvent dans l...