🔞!!! ATTENTION : PETITE 🍋LEMON SCENE🍋 (pas trop vulgaire) et VOCABULAIRE GROSSIER DANS CE CHAPITRE (à la fin) !!! Bonne lecture <3
* Point de vue d'Ethan *
L'air frais des soirs de mai me caresse doucement le visage tandis que je contemple les reflets dorés du soleil couchant sur les vagues. Mes bras autour de mes genoux, j'attends. Comme tous les soirs depuis deux ans, j'attends là, assis sur ce rocher. Sur son rocher. Il n'y a personne sur la plage, comme s'ils savaient tous que la seule que je veux y voir est celle que j'attends chaque jour.
Il m'arrive souvent de me demander à quoi ressemble la nouvelle vie de Sam, là-bas, à l'autre bout du pays. Est-elle heureuse ? S'est-elle intégrée dans sa FAC ? A t-elle de nouveaux amis ? A t-elle un... petit ami ? Cette pensée me met hors de moi dès qu'elle traverse mon esprit. Je serre la mâchoire, enrageant à l'idée qu'elle ait pu tomber amoureuse d'un autre que moi, et que cet autre puisse l'embrasser, la prendre dans ses bras...
C'est fou comme elle me manque. Elle ne quitte pas mon esprit, jamais.
Je pousse un soupir en fixant les vagues qui meurent à mes pieds.
Ces années seraient plus supportables si au moins nous avions le moyen de prendre des nouvelles de l'autre, si seulement je pouvais l'appeler ou lui envoyer un simple message et m'assurer qu'elle va bien. Combien de temps encore nous reste t-il à passer sans nous voir, après déjà deux ans ? Lorsqu'elle reviendra, lorsque nous nous reverrons, voudra t-elle encore de moi ? Après tout, j'ai maintenant 27 ans...
Ah ça, croyez-moi, je suis bien au courant de mon âge. Mes parents n'ont de cesse de me le rappeler dès que je vais dîner chez eux, ou que l'on se voit, autant dire très souvent en ce moment. Chaque fois que ma mère m'ouvre sa porte et décèle cette pointe de tristesse qui ne me quitte pas à cause de Sam malgré tous mes efforts pour la dissimuler, elle penche la tête en pinçant ses lèvres et le sermon débute alors même que je ne suis pas encore entré dans la maison.
_ Ethan... Quand passeras-tu à autre chose ? soupire t-elle derrière moi tandis que je pénètre dans le salon où, naturellement, mon père m'attend pour, à son tour, me reprocher ma paternité inexistante.
_ Jamais, m'man, je lui ai promis que...
_ Tu as fais une promesse puérile à une enfant même pas encore majeure, m'interrompt l'homme qui me jauge d'un regard d'acier, intransigeant. D'autant que, si ça se trouve, elle, elle t'a déjà oublié depuis bien longtemps, peut-être qu'elle a fait la même promesse que toi à un autre !
Toujours le même discours. Je connais quasiment leurs phrases par cœur tant ils me les répètent inlassablement. Et comme à chaque fois, je n'ai pas la force de leur répondre et les regarde seulement, fatigué.
_ Tu as déjà 27 ans, c'est presque 30, Ethan, reprend ma mère en s'asseyant. Et ton père et moi allons bientôt sur la soixantaine, et nous n'avons toujours pas de petits-enfants. Il faudrait peut-être que...
_ "Que" quoi ?! ai-je alors pour habitude de m'exclamer. Que je m'inscrive sur un site de rencontres ou que j'aille draguer la caissière du supermarché contre mon gré, que je fasse semblant de tomber follement amoureux et que je m'engage à passer une majeure partie de ma vie à ses côtés dans l'unique but de faire un enfant parce que VOUS le voulez ?!
_ Ce n'est pas ce que nous avons dit, comprend bien que...
_ Si, c'est exactement ce que vous insinuez ; vous voulez que j'oublie Sam et que je fasse un gosse avec la première venue parce que j'approche de la trentaine et vous des 60 ans.
VOUS LISEZ
17 ans mais je t'aime (1ère version)
Romance[1ère version, en réécriture : la version 2 sera très différente et améliorée !] Pourquoi ? Pourquoi elle ? Pourquoi lui ? Pourquoi eux ? Tout les oppose : elle mineure, lui majeur, elle lycéenne, lui professeur, elle déterminée, lui souvent dans l...