Chapitre 29 - Une première fois pour un dernier baiser

61 5 16
                                    

🔞!!! ATTENTION : PETITE  🍋LEMON SCENE🍋 DANS CE CHAPITRE  (à la fin) !!! Bonne lecture <3

* Point de vue de Ethan *



Mme Loisel s'émeut à chacun des petits cadeaux qu'elle ouvre. Il faut dire que ses petits comédiens la gâtent : bonbons, parfums, lettres, écharpe, cookies, bracelets, bougies... Catherine affiche une mine étonnée et réjouie dès qu'elle découvre un présent et embrasse affectueusement celui qui le lui a offert, les yeux brillants. Moi, j'observe cette scène de loin, adossé nonchalamment au mur. Je n'arrive pas à ressentir le bonheur du moment, là... Ca fait quasiment deux semaines que je suis revenu au lycée, et je n'ai toujours pas vu ma Samantha... Se pourrait-il qu'elle ait quitté le bahut ? Oh, pourvu que non...

Je pense tellement à elle, en ce moment, dès fois, j'ai même l'impression d'entendre sa voix, de la voir juste devant moi, la voir me sourire et me prendre dans ses bras.

Normalement, vu l'heure qu'il est, je pourrais rentrer chez moi, puisque la distribution des cadeaux ne concerne pas l'heure de cours. Mme Loisel tenait absolument à profiter du "spectacle" de voir ses élèves jouer sur scène pendant toute son heure de cours, aussi leur a t-elle demandé de rester cinq, dix minutes après la sonnerie. Donc si je reste, ce n'est pas par curiosité, pour voir ce qu'ils lui ont acheté. Non, si je reste, c'est car j'espère. J'espère de tout mon cœur que Sam viendra dire au revoir à sa prof. J'espère que, d'un instant à l'autre, les grandes doubles portes de l'amphithéâtre vont s'ouvrir et qu'elle apparaîtra. Je donnerais tout pour la revoir !

J'ai du mal à réaliser que ça fait presque un mois que je ne l'ai pas vue. il faut dire qu'en quatre semaines, j'ai été pas mal occupé. J'ai été absent quatre jours car je me suis envolé pour la capitale, afin de régler quelques affaires avec le rectorat, j'ai aussi été malade quelques jours, une vilaine fièvre qui m'a confiné à l'appart ; impossible de mettre un pied dehors. Heureusement, Cassandre était là, elle m'a beaucoup aidé. Elle a fait en sorte que ces heures à rester enfermé ne soient pas trop ennuyantes ; on s'est fait des shootings "soirée-film-pizza-coca-plaid-bonbons", ce qui nous a permis de revoir une bonne partie des Disney, tous les Harry Potter et les Twilights, tous les Friends, et aussi tous les L'Age de Glace. On a aussi nettoyé l'appart de fond en comble, et donc on s'est rendus compte que j'avais plein de trucs et de bidules de pâtisserie, tout un attirail pour faire des choses pleines de sucre à manger ! 

_ Attends, tu te fous de moi, Ethan ? m'avait-elle demandé en étant faussement en colère, ce jour-là.

_ Bah... Non mais je te promets que je savais que c'était là tout ça... Tiens, je sais même pas ce que c'est que ce truc bizarre, là...

Je lui avais tendu un objet long et mou, en caoutchouc. Je ne l'avais jamais utilisé, une étiquette usée et blanchie le ceinturait encore.  Je me demandais à quoi cela pouvait bien servir. Cassandre me regardait, dépitée ; elle, elle adore cuisiner et faire toutes sortes de choses de ses mains, elle adore la sensation de la farine qui gratte sur son nez, l'odeur d'un délicieux cake cuisant doucement dans le four et embaumant tout l'appartement. Ca n'a pas changé en trois ans.

_ Ca, Ethan, c'est une poche à douille, a t-elle répondu en soupirant, malgré qu'un petit sourire amusé se soit dessiné sur ses lèvres, qu'elle essayait tant bien que mal de dissimuler.

De là, on a été pris d'une folie pâtissière, nous avons passé l'après-midi entière à cuisiner. A la fin, nous avions confectionné une dizaines de cookies au chocolat blanc, des financiers, un beau gâteau au chocolat avec des éclats de caramel ainsi que des crêpes. Pendant ces quelques heures les mains dans le sucre, j'ai complètement oublié mes soucis, j'ai décompressé, j'ai simplement profité du moment. Enfin bref, pendant que j'étais malade, donc, Cassandre a redoublé d'efficacité en terme de bonnes idées pour nous distraire.

17 ans mais je t'aime (1ère version)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant