Chapitre 10 - Autour d'une rose

95 6 6
                                    

Je me regarde dans la glace. Cela fait trois fois que je change de tenue, et je ne sais toujours pas si celle-ci lui plaira. J'ai revêtu une robe bustier rouge avec une jupe évasée dentelée sur les bords, une jolie paire d'escarpins noirs. Je porté également une paire de grandes créoles assorties et j'ai lâché mes cheveux, que j'ai rebouclé légèrement. Pour ce qui est du maquillage, un peu d'ombre à paupières clair, du mascara, un petit trait d'eye-liner, du gloss et du parfum. Pourtant, je ne suis pas convaincue. Je stresse. J'ai rendez-vous avec Ethan dans une demi-heure !

TOC ! TOC ! TOC ! Mon frère entre dans ma chambre sans même attendre que je ne l'y autorise. Bon, au moins, il a appris à frapper et après notre moment de rigolade la dernière fois qu'il est venu, je ne peux pas lui en vouloir. Il s'arrête net sur le seuil et écarquille les yeux. OH, NOM DE MOLIÈRE ! Je suis apprêtée comme si j'allais à une grande réception, et lui il entre comme ça !

_ Mhmm Mhmm... Quelque chose me dit que tu ne vas pas chez ta pote, pour t'habiller aussi bien, déduit-il. Je me trompe ?

Mon silence penaud lui apporte la réponse, et il referme la porte derrière lui. Je suis coincée. Je ne peux clairement pas lui avouer pour Ethan, il irait tout raconter à nos parents !

_ Bah allez, raconte-moi, tu vas finir pas être en retard. Je veux TOUT savoir !

_ Euuuh... Je... C'est un camarade de lycée, mais tu connais pas, il s'appelle...hum... Enzo. Et on va juste dîner au resto, avec un pote à lui et Kiara.

_ Il a quel âge ? Il habite où ? Ca fait longtemps que vous sortez ensemble ? Pourquoi tu ne me l'as pas dit ?  Il est beau ? Musclé ? Et la question à 1 million, si c'est oui, je l'accepte : est-ce qu'il joue à League of Legends ?

Waouh, Arthur est surexcité ! Il me pose des questions, mais pas pour tout savoir d'où je vais, j'ai l'impression qu'il est vraiment intéressé par ma vie. Je lui demande si ce n'est pas une fille en réalité, et il me bouscule gentiment de l'épaule. Cependant, je ne peux pas répondre à toutes ces questions, sinon il va vouloir le rencontrer.

_ Tiens, pendant que tu es là et que tu es d'humeur à jouer à la grande sœur, je déclare, j'aimerais avoir ton avis sur ma tenue. Je suis comment ?

Mon frère paraît surpris que je le lui demande.Nous n'avons jamais vraiment partagé de moments complices comme cela, ou en tout cas pas depuis qu'il a terminé le collège. Il réfléchit quelques instants avant de me conseiller :

_ Tu devrais emmener ta veste en cuir noire. Ce soir, il ne fera pas très chaud, et ça cassera un peu le style chic pour apporter un élément cool à ta tenue. Enfin ce n'est que mon avis et si...

_ Arthur, c'est une idée géniale ! je l'interromps en ouvrant ma penderie. T'as absolument raison ! Merci beaucoup ! T'aurais peut-être dû te lancer dans la mode, toi... Qui sait ? Tu aurais sûrement réussi à gravir les échelons et te faire un nom.

_ C'est possible sœurette, mais ce n'est pas le cas. Et au fait, t'es pas censée avoir rendez-vous, toi ? Il serait peut-être temps d'y aller, tu crois pas ?

Je vérifie mon portable, que je jette aussitôt dans mon sac à main. Il est 18h49 ! J'attrape ma veste, mon chargeur, des sous et mon sac et je file en vitesse en remerciant Arthur qui me promet de taire mon mensonge aux parents. Finalement, c'est pas si mal d'avoir un grand frère ! Dehors, le ciel est déjà sombre et le soleil pâle achève lentement de disparaître derrière l'horizon marin tandis que je cours sur le sable humide. Ethan m'attend déjà sur un rocher et vient vers moi en me voyant. Il me prend la main, me fait tourner et siffle d'admiration.

_ Merci, t'es pas mal non plus, je le complimente en riant.

Il est vrai que, dans sa chemise blanche moulante, cravate violette, son jeans noir élégant et ses petites Richelieu cirées, et coiffé comme il l'est, un peu de gel dans ses boucles sombres en bataille, mon prof de théâtre est très séduisant. 

17 ans mais je t'aime (1ère version)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant