Théodore Davis. J'ai cauchemardé de ce nom et de la soirée d'hier toute la nuit. Vers deux heures du mat', Ethan, qui n'arrivait pas non plus à dormir, m'a écrit pour me demander de le retrouver à la plage cette après-midi. Il veut rattraper la fin catastrophique de notre rendez-vous d'hier. Le hic, c'est que je suis punie de sortie. Et dans ce genre de situations, je ne connais qu'une personne qui peut m'aider, et pour cause, ça nous est déjà arrivé plusieurs fois. Je sors dans le couloir et frappe à la porte d'en face. La chambre d'Arthur est un véritable bazar... Des chaussettes sales s'amoncellent là-bas, des chaussures ou des pantalons ici, des cahiers, des crayons, des canettes de ce côté... Si nos parents entraient dans cette pièce, ils s'évanouiraient aussitôt, asphyxiés par l'odeur de transpi et achevés par la vue d'un tel désordre. J'en fis la remarque à mon frère qui haussa les épaules. Ca lui était égal.
_ Bon écoute, finie la récré, je déclare en m'asseyant au bord de son lit. Tu dois m'aider. Steuplaîîît !!
_ Ouhlaa, qu'est-ce que t'as encore fait, toi ? m'interroge Arthur en mettant pause sur son jeu, fait qui est un ÉNORME privilège de sa part : cela signifie " je t'écoute ".
_ Ben, hier on a un peu traîné à table, et il se pourrait que je sois rentrée une demi-heure en retard... Donc je suis privée de sortie - un dimanche ! Franchement... - sauf que avec ... euh, Enzo et Kiara, on avait prévu de se revoir aujourd'hui... Mais toi, t'es pas puni...
Mon frère ne voit pas où je veux en venir. Il est un peu lent, des fois. Je lui explique mon plan. Il descendrait en bas, dirait à nos parents qu'il veut passer du temps avec sa petite sœur chérie, qu'il compte l'emmener se balader en scoot' dans la ville, rien que tous les deux, et que nous rentrerons pour 18h. Le but est d'être convaincants. Les parents ne doivent se douter de rien. Arthur, après l'autorisation de ces derniers m'emmènerait en scooter jusqu'à la plage, là je rejoindrais Enzo et lui pourrait faire ce qu'il veut de sa vie pendant quelques heures. Il me récupèrerait ensuite vers 17h45 à la plage et on rentrerait, ni vu ni connu. Tadaaam ! Mon aîné écarquille les yeux. C'est beaucoup de réflexion et d'ingéniosité pour son petit cerveau envahi par LoL. Il met plusieurs instants à comprendre.
_ AaAAaaaAhh ! J'ai compris ! s'exclame t-il enfin. Samantha, t'es sûre que ça pourrait marcher ? Et puis, moi j'ai quoi en retour, hein ? Je vais devoir traîner trois heures en ville tout seul pour que TOI, tu puisse voir en secret tes petits amis malgré l'interdiction des darons.
_ Oh, allez s'il te plaîîîît, Arthuuuur, je le supplie. En retour, tu auras toute ma gratitude, et puis, rien ne t'empêche d'appeler tes potes et d'aller au bar ensemble...
Arthur me dévisage. Il sait que je sais que je viens de toucher dans le mille. Nous nous jaugeons ; c'est au premier qui perdra.
_ Bon d'accoooord, concède t-il enfin en soupirant. Mais c'est juste parce que c'est toi !
En s'efforçant de paraître grognon, mon frère me passe devant et nous descendons tous deux en bas. Nos parents regardent le Tour de France. Deux possibilités s'offrent à nous. Possibilité 1 : ils vont vouloir se débarrasser de nous au plus vite pour regarder, donc ne vont écouter que la moitié et vont accepter sans réfléchir. Possibilité 2 : ils vont être énervés que nous les dérangions et refuser. Autant dire que la première m'arrangerait beaucoup. Arthur toussote, leur expose la première partie du plan et bat des cils. Ma mère n'a pas l'air pour, mais je pense qu'elle s'en veut pour la gifle d'hier soir, quant à mon père, il croit mon frère sur parole, c'est son dieu vivant. Résultat : on a gagné !! Je dois retenir mon enthousiasme car il ne faudrait pas que nos parents se doutent de la supercherie mais dès qu'Arthur et moi sommes de retour dans ma chambre, je lui saute au cou et le remercie. Ouais, c'est vraiment pas si mal, les frangins.
VOUS LISEZ
17 ans mais je t'aime (1ère version)
Romance[1ère version, en réécriture : la version 2 sera très différente et améliorée !] Pourquoi ? Pourquoi elle ? Pourquoi lui ? Pourquoi eux ? Tout les oppose : elle mineure, lui majeur, elle lycéenne, lui professeur, elle déterminée, lui souvent dans l...