* Point de vue de Samantha *
2 mars. Aujourd'hui, on est le 2 mars. Voilà déjà plus d'un mois et demi que je n'ai pas revu Ethan, depuis... cette après-midi dans sa voiture. C'est très dur de ne pas céder à l'envie d'aller vers lui, de réinscrire son numéro dans mon téléphone - car même si mon père l'a supprimé, je l'ai retenu par cœur, et je n'ai jeté aucun des post-it rose qu'il me laissait -, de lutter contre mes jambes qui me démangent d'avancer vers lui lorsque je le vois dans les couloirs. C'est dur, mais il le faut, et j'y arrive. Pourtant, qu'est-ce que je l'aime... !
Ca a déjà été compliqué de cacher à mes parents que je l'avais revu, cette après-midi là. Ils m'attendaient dans le salon, s'interrogeant sur la raison de mon retard. En effet, je suis revenue à la maison environ une heure plus tard que je n'aurais dû. Je leur ai raconté que j'avais beaucoup discuté avec Mme Loisel, puis que j'étais allée sur la plage avec Alex. Ils m'ont crue, enfin je pense, et m'ont laissée tranquille pour le reste de la soirée. Moi, je suis montée prendre une douche et j'ai appelé Kiara pour lui raconter ma vie. D'ailleurs, je suis censée la revoir dans pas longtemps, avec Alex. J'ai super hâte !
Même si j'en veux encore beaucoup à mes parents pour Noël, nos relations sont redevenues un peu comme avant ce fâcheux épisode : ils sont plus agréables et ont cessé de me reparler de ça. Arthur m'a offert tout son soutien les premiers jours, puis s'est un peu moins occupé de moi quand il a rencontré une fille lors d'un stage, il y a quelques temps. Estella est très jolie, une jeune femme d'origine réunionnaise, aux longs cheveux bouclés et noirs. Ses yeux en amande sont très grands et colorés d'une chaude nuance ambrée. C'est une personne très sympa, et franchement, je suis heureuse de voir mon frère sourire à quelqu'un d'autre que sa playstation. Ceci dit, même si maintenant il est en couple avec, cela ne l'empêche pas d'être là pour moi et qu'on passe du temps ensemble.
De toute façon, moi aussi je me suis peu à peu isolée : j'ai beaucoup de cours à réviser, j'ai commencé à apprendre le code, et je me suis remise au dessin et à la danse, à défaut de pouvoir jouer la comédie. La seule personne que je laisse entrer dans ma bulle de travail et d'ermitage, c'est Mathis. Notre lien se renforce de plus en plus chaque jour, il est vraiment devenu mon meilleur ami. C'est également un partenaire de travail hors-pair, nous nous complétons ; il m'apporte des idées et des connaissances que je n'ai pas, et je fais de même pour lui. A propos, nous n'avons pas encore commencé à travailler l'exposé sur Napoléon, Mme Sarthaux l'a reporté. Nous avons donc convenu qu'il vienne chez moi dans une semaine, le jour où mes parents seront chez le gynécologue et le pédiatre. Arthur, lui, ira jouer chez son pote ; nous aurons donc la maison pour nous seuls toute la journée.
Quant à Théa, cette petite princesse grandit très vite et j'adore m'occuper d'elle. Elle ne fait bien sûr pas encore ses nuits, donc papa, maman, Arthur et moi nous levons chaque nuit à tour de rôles. Mais elle nous comble de bonheur, c'est un bébé qui rit et sourit tout le temps, et qui adore s'incruster dans ma chambre à bord de son trotteur en brandissant ses jouets. Elle est adorable. Mes parents l'ont prénommée ainsi pour qu'elle, mon frère et moi ayons un point commun : les lettres TH dans nos prénoms : ArTHur, SamanTHa et THéa. Enfin, c'est une petite fille magnifique qu'on adore chouchouter. La famille est au complet et même si mes parents ne sont pas parfaits, que mon frère n'a pas toujours été tendre, que ma petite sœur met de la bave sur mes oreillers, c'est la mienne et je ferais tout pour elle.
VOUS LISEZ
17 ans mais je t'aime (1ère version)
Romance[1ère version, en réécriture : la version 2 sera très différente et améliorée !] Pourquoi ? Pourquoi elle ? Pourquoi lui ? Pourquoi eux ? Tout les oppose : elle mineure, lui majeur, elle lycéenne, lui professeur, elle déterminée, lui souvent dans l...