Je retiens ma respiration en admirant mon reflet dans la glace. Ce soir est le grand jour ; le bal du lycée. Kiara a posé sa main sur mon épaule et nous observe également, un grand sourire plaqué au visage.
_ Tu es très belle, ne doute pas de toi, me souffle t-elle pour m'encourager.
Elle a passé l'après-midi avec moi pour m'aider à me préparer. Elle voulait absolument me tenir compagnie pour me faire belle. Son aide a été la bienvenue lorsqu'il a fallu m'aider à revêtir la robe que nous avions achetée ensemble il y a deux semaines pour ne pas abîmer les boucles qu'elle m'avait généreusement faites avant. D'une main délicate, elle referme le collier avec la rose autour de mon cou et me tend ma pochette.
_ C'est l'heure, on y va ?
J'acquiesce en nous descendons au salon pour prévenir ma famille de notre départ. Mes parents et Arthur relèvent la tête vers nous à l'entente de nos pas. Leur réaction est immédiate en me voyant ; ils écarquillent de grands yeux et entrouvrent les lèvres. Je sens mes joues rosir sous le coup, ce genre de démonstration admirative est plus souvent réservée à mon grand frère. Ce dernier se dirige d'ailleurs vers moi et me prend la main pour me faire tourner en sifflant, papa non loin de lui. Maman, elle, demeure assise dans le canapé, trop douloureuse pour se lever. Sa maladie évolue et la fait souvent souffrir. Cependant, elle m'adresse un de ces regards silencieusement parlant dont nous avons le secret pour m'exprimer son emballement. Je la remercie et ma meilleure amie et moi quittons la maison. Exceptionnellement, nous ne passerons pas par la plage par crainte d'abîmer ma tenue, aussi nous préférons marcher sur le trottoir. La plupart des passants me jettent des œillades à la dérobée, se retournent sur notre passage, d'autres pouffent. Les petites filles sont les plus mignonnes ; elles s'arrêtent et me regardent avec de grands yeux envieux en chuchotant à leur mère qu'elles viennent de voir une princesse, et cela me fait sourire.
Il est près de 16h30 lorsque nous arrivons au lycée. Pendant une heure et demie, nous, élèves et professeurs, resterons dehors dans la cour et sous le préau, où ont été disposées d'immenses tables sur lesquelles reposent des saladiers de gâteaux apéritifs, des gâteaux en tous genres, des pâtisseries, et de nombreuses boissons. Kiara restera avec moi le temps de cette collation, mais devra s'en aller aux alentours de 18H00, lorsque le bal dansant commencera. Sa présence me rassure ; je ne suis pas censée voir Mathis avant ce soir, puisque lui et le reste de l'équipe de foot doivent d'abord réaliser des photos pour alimenter le site de l'école et qu'il décidera sûrement de rester avec ses amis. Au moins, avec Kiara à mes côtés, je ne risque pas de m'ennuyer.
_ Wow, Sam, tu fais pâlir d'envie les pimbêches de ta classe ! m'annonce Alex qui s'incruste ni vu ni connu entre nous deux.
Fidèle à lui-même, il n'a pas fait tant d'effort que cela pour modifier son style vestimentaire habituel. Il a certes revêtu une chemise, mais a conservé son jeans délavé et son bandana paisley, ainsi que ses Converse, qu'il a tout de même nettoyées. Le mélange n'est pas si mal sur lui, en fin de compte. Kiara lui saute dans les bras et lui et moi nous checkons, heureux de nous revoir de nouveau tous les trois.
VOUS LISEZ
17 ans mais je t'aime (1ère version)
Romance[1ère version, en réécriture : la version 2 sera très différente et améliorée !] Pourquoi ? Pourquoi elle ? Pourquoi lui ? Pourquoi eux ? Tout les oppose : elle mineure, lui majeur, elle lycéenne, lui professeur, elle déterminée, lui souvent dans l...