6

1.7K 33 52
                                    

Jaden: avant qu'on aille au bal , ce soir là , quand tu te préparais encore , Max m'a prit à part pour me parler .

Je le regarde intrigué et l'écoute attentivement .

Jaden: il m'a fait promettre de prendre soin de toi comme si ma vie dépendais de la tienne ... même si maintenant ma vie dépend vraiment de la tienne

Il baisse la tête et prend une de mes mains avec sa main libre .

Jaden: ce soir là , il m'a avoué qu'il aurait jamais pu en accepter un meilleur que moi pour toi.

Je souris légèrement en l'écoutant .

Jaden: a-après il m'a demandé de te donner ça , une fois qu'on aura l'âge de faire notre vie ensemble.

Je me lève d'un coup et il se lève aussi avec moi laissant complètement tomber le récipient ou devait rester sa main. Il se dirige vers le meuble qui était complètement oublier du monde des années plus tôt . Et y sort une lettre . Il revient vers moi et me regard avec un regard plein de regret.

Jaden: je suis désolé de t'avoir caché ça , mais je lui avais promis , je pouvais pas le trahir alors que sur le
moment j'avais capté qu'il se sentait pas bien.

Il me tend la lettre que je regarde un instant avant de prendre dans mes mains et le regarde attentivement.

Jaden: depuis qu'il me l'a passé je réfléchis à quand est-ce que je pourrais te le donner . Et j'avais redoutait que si tu ne revenais pas , j'aurais jamais tenue ma promesse envers ton frère .. mon meilleur amie . Du coup je le fais maintenant comme ça c'est fait .

Je regarde la lettre les sourcils froncés et dès que je la tourne mon cœur rate un battement quand je vois un dessin d'oiseau qui vole avec une plante dans le bec sur le coin de la lettre . Je m'assois sur une chaise et l'ouvre . Dedans s'y trouve une carte bancaire avec une feuille un peu froissée. Je l'ouvre et respire un coup avant de la lire .

«Cher microbe..
Si tu lis cette lettre c'est que Jaden n'est pas un traitre et qu'il a tenue sa parole . Logiquement actuellement t'as du dépasser la vingtaine à l'heure où tu lis cette lettre parce que comme tu dois le savoir j'ai demandé à Jaden de te donner cette lettre quand vous aurez l'âge de faire votre vie ensemble . Alors voilà , cette carte que tu vois la , elle est à toi , c'est de la part de papa . Te connaissant t'as sûrement dû comprendre que l'explosion avait était planifiée. Papa savait que son heure était arrivée. Actuellement je sais pas comment va se finir cette soirée pour moi mais j'ai mon idée. Retiens bien ce que je vais te dire et réfléchis bien avant de prendre une décision . Te connaissant tu suis toujours ce que ton cœur choisis de faire quand ça inclu tes proches . Mais cette fois écoute ta logique surtout .
Il y'a une chose que tu dois savoir , papa est à la recherche d'un héritage qui est caché quelques part dans le monde depuis qu'il a 16 ans . Notre arrière grand père est mort avant de l'avoir trouvé alors qu'il y était presque . Papie a essayé de le retrouver mais à abandonné car il devait s'occuper de l'entreprise. Alors à l'âge de 16 ans papa s'en est chargé, je pense que t'as compris que lui aussi n'aura pas réussi son objectif. C'est donc pour ça qu'il m'a remit cette mission à moi.. et toi. Il m'a demandé d'y aller d'abord seul puis de te donner le choix , pour peut être chercher avec moi. J'ai eu le choix aussi et j'ai accepté de mon plein grès , c'est sa dernière faveur avant qu'il n'émet son dernier souffle . Si tu choisis de me retrouver et de chercher ce que notre famille cherche depuis si longtemps alors prends cette carte et utilise la pour tout ce dont t'auras besoin pour me chercher . Je sais même pas par où commencer à l'heure où j'écris cette lettre , je sais pas où je vais devoir aller ni rien , si tu te poses la question , Luke sera en ma compagnie pendant tout le long . C'est papa qui m'indiquera tout une fois la bas . Il faut d'abord que je cherche deux chevalière, une montre et un carnet , papa se les est fait voler il y'a deux ans , alors que c'est la ou tout est indiqué. Si tu décides de ne pas choisir ça alors utilise cette carte pour vivre ta vie au près de Jaden et vos futurs enfants microbe . Le choix te reviens à toi et à toi seulement, et dans tout les cas tu seras toujours ma sœur et je t'aimerais toujours autant . Je suis désolé si mon absence a pu te faire croire que j'ai succombé à l'explosion aussi , je suis vivant et on se retrouvera un jour quelque sois ton choix . Je t'aime de tout mon cœur Amaya sache le , t'es ma plus grand fierté et je pèse mes mots . Je t'en supplie dit à Jayla que je l'aime . Sache que je reviendrais maya , pour toi et pour Jayla , je reviendrais dès que j'en aurais la possibilité mais ça va être compliqué , parce que une fois que papa ne sera plus là , c'est à moi qu'ils vont s'en prendre parce que c'est moi qui hérite de tout ce qu'il avait , à l'heure où tu lis cette lettre il peut m'être arrivé n'importe quoi mais breff , la lettre devient un peu trop longue et je pense avoir dit tout ce que tu dois savoir . Je le redis encore une dernière fois .
Je t'aime Amaya , ne l'oublie jamais »

Under The Moonlight (T2) [ Jaden Walton]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant