épilogue 2 [2/2]

965 42 4
                                    


Sa dernière visite de la matinée venait de se terminer . Mais avant de pouvoir prendre sa pause déjeuner , il lui resté une dernière patiente à voir et pas des moindres .

Assise sur la table de consultation du bureau du médecin de l'hôpital , ses jambes tremblaient lorsque son regard se pose sur les mains de son meilleur ami qui préparait son aiguille .

— Tu me dis quand tu piques hein .
Dit-elle stressé par cette prise de sang .

— Mais oui , comme d'habitude , ne t'inquiète pas .
Répond le médecin en passant le coton désinfectant sur le bras de Marie .

— Alors comment s'est passé l'échographie ce matin ? Le bébé va bien ?
Poursuit Jungkook .

— Très bien , elle m'a dit qu'elle grandissait bien et qu'elle avait même grossi .
Répond-t-elle sans même se rendre compte que Jungkook venait de la piquer .

— Bon à part qu'elle m'a dit que je devais commencer à moins manger si je veux pas prendre trop de poids d'un coup et ne pas finir au régime à la fin de ma grossesse .

— Ah oui ? Tu as pris combien de kilos actuellement ?
Questionne l'ami de la femme enceinte qui n'avait toujours pas remarqué que la prise de sang avait déjà commencé .

— Presque 10 , alors qu'elle m'avait dit que je pouvais aller jusqu'à 14 .

— Oui mais tu en es qu'à ton deuxième trimestre .
Rétorque Jungkook du tac au tac .

— Et alors ? Est-ce que c'est de ma faute si mon bébé a toujours faim ? Non .

— Tu es pas un peu de mauvaise foi là ?

— Yah ! Comment oses-tu dire ça à celle qui t'a toujours soutenu durant des années d'études .

— En tant que médecin c'est mon rôle aussi de te dire de faire attention .
Dit-il .

— Vous vous êtes tous montés contre moi aujourd'hui , bon fais-moi cette foutue prise de sang qu'on en parle plus , je dois aller chercher mon fils à l'école en plus .
Déclare-t-elle d'une voix boudeuse .

— C'est fini .

— De quoi ?
Demande Marie confuse .

— La prise de sang , elle est faite .
Répond Jungkook en lui montrant les tubes de sang qu'il avait dans ses mains .

— Ah mais j'ai rien senti .

— C'est parce que j'ai fait diversion héhé .

— Merci kookie .
Dit-elle un grand sourire .

— C'est quand même dingue que ce soit moi qui soit toujours obligé de te faire tes prises de sang parce que tu as peur .
Réplique Jungkook .

— Que veux-tu mon meilleur ami est le seul à pouvoir me faire des prises de sang sans que je me mette à pleurer .

19h53 , la porte de la maison claquée dans l'entrée . Les oreilles fines de Marie l'avait parfaitement entendu depuis la salle de bain à l'étage .

— Oh , tu as entendu ? Papa est rentré .
Dit-elle à son fils qu'elle terminait de mettre en pyjama après la fin de sa douche .

— Aller , va vite le voir , avant que ce soit l'heure d'aller au lit .
Réplique Marie en laissant son fils partir à toute vitesse pour aller voir son père .

— Ren , ne cours pas dans les escaliers !
S'exclame-t-elle du haut de la maison alors que le petit garçon était déjà arrivé en bas .

— Papa !
S'écrit-il avant de sauter dans les bras de son père .

20h30 :

— Ça y est , il s'est endormi .
Déclare-t-elle à son mari en passant le seuil de la cuisine ou Taehyung était installé pour dîner .

— En espérant qu'il ne vienne pas dans notre lit au milieu de la nuit .
Réplique t-il à sa femme .

— Ça c'est moins sûr .
Répond-t-elle assise sur la chaise à côté de Taehyung .

— Et ton rendez-vous ce matin ? Comment ça s'est passé ? Ma fille va bien ?
Questionne-t-il entre deux coups de baguette .

— Super elle est en pleine forme , le médecin m'a dit qu'elle grandissait bien et qu'elle avait même pris du poids . Tiens regarde .
Répond Marie en se relevant rapidement pour prendre son dossier médical posé sur le comptoir de la cuisine à quelques pas d'eux pour montrer les photos de sa dernière échographie à son époux avant de se remettre à sa place .

— Ah je déteste ma nouvelle assistante , pourquoi il a fallu qu'elle colle ma réunion la plus importante de l'année le jour de ton échographie .
Dit Taehyung un peu vexé de ne pas avoir pu aller au rendez-vous avec sa femme ce matin .

— Ce n'est rien , tu seras là pour celle du dernier trimestre .
Répond Marie en venant déposer un rapide baiser sur la joue de son mari pour le consoler avant de lui expliquer plus en détail les documents médicaux qu'elle venait de lui donner .

La Privilégiée Du PDGOù les histoires vivent. Découvrez maintenant