Chapitre 11

53 1 0
                                    

PDV Jungkook

Après que les filles soient parties chez YG, nous nous réunissions tous dans le salon. J'avoue que j'avais très envie de savoir ce qui arrivait à Tae. Il ne s'était jamais comporté de la sorte depuis qu'on se connaissait. C'était quand même mon super meilleur ami alors bien sûr que j'avais hâte de l'écouter s'expliquer.

RM : Je vois que tout le monde est là. Est-ce qu'on pourrait avoir une explication, Taehyung?

Je le vis baisser la tête. Je le connaissais et c'était clair qu'il n'allait rien dire.

RM : Dis-donc Taehyung, tu pourrais au moins t'excuser d'avoir parler comme ça à ton aîné.

J-Hope : Explique-nous ce qui t'as pris. On est tes amis et on aimerait savoir.

V : Je...Je s...sais...pas.

Je m'abaissais vers lui et voyais des larmes couler sur ses joues. Je le pris dans mes bras et ses pleurs redoublèrent. Les autres le laissaient se calmer et j'imagine qu'ils continueront de le questionner après.

Jungkook : Je crois que c'est une très mauvaise idée de continuer à lui demander des explications. Faut lui laisser du temps.

Jimin : Je crois aussi. Amenons-le dans la chambre et laissons-le se calmer. Je suis sûr qu'il nous expliquera après.

J'hochais la tête, en accord avec Jimin, et le conduisis à notre chambre. On était plus que tous les deux.

Jungkook : Tae? Qu'est-ce qui t'arrive? Je t'ai jamais vu dans cet état.

V : J'en...sa...sais...ri...rien.

Jungkook : T'es en train de me dire que tu t'es énervé sans aucune raison?

V : C'é...c'était...imp...impulsif.

Jungkook : Comment ça? Tu allais très bien même quand les filles sont descendues puis quand Yoongi t'as demandé de lui passer le sel, t'as complètement changé. Il t'a fait quoi?

Il restait muet avec sa tête baissée. J'essayais de chercher dans ma mémoire tout ce qui s'était dit pour voir ce qui aurait pu le contrarier mais je ne voyais rien. Et le pire était que je ne voyais même pas le lien avec Yoongi.

Jungkook : Je veux bien t'aider Tae mais si tu parles pas, on ira pas loin.

V : La...vérité...c...c'est...que...je...sa...sais...pas.

Jungkook : C'est pas grave. Pour le moment, va t'excuser à Yoongi et on verra.

Il hocha la tête et on redescendit en bas chez les autres.

Jimin : Alors?

J'haussais les épaules parce que je n'avais pas moi-même la réponse à leurs questions.

Jungkook : Oublions ça. Et Tae va s'excuser à Yoongi, pas vrai?

V : Oui. Je...Je suis désolé Yoongi. J'aurais pas dû mal te parler comme ça.

Suga : C'est bon. Je te pardonne. Mais dis-moi ce que je t'ai fait. Il y a bien quelque chose à moins que tu t'es dit "j'ai envie de faire chier Yoongi"?

Jungkook : Laisse. J'ai déjà insisté mais il répond pas.

Suga : Ca a un rapport avec Jennie?

On souriait tous comme si la question de Yoongi était complètement bête. Tae ne se mettrait jamais dans un état pareil pour une fille et encore moins pour Jennie. Mais c'était là que les mots se bloquèrent dans nos gorges. Tae rougit légèrement en baissant la tête. C'ETAIT CA LA VERITE? En y réfléchissant bien, Tae s'était énervé quand Jennie avait dit qu'elle avait beaucoup en commun avec Yoongi. Il serait jaloux?

Comme si c'était la dernière...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant