Les deux semaines qui ont suivi le retour des vacances de Thanksgiving étaient passées à une vitesse éclair pour Gaspard. Tous les jours, il avait vu Victoria après les cours pour leurs cours particuliers. Les deux s'étaient également fréquentés les week-ends, que ce soit au cinéma (où ils seraient incapables de raconter la fin d'un film), au parc, au musée ou au restaurant.
Plusieurs fois, Gaspard était tombé sur l'un des parents de Victoria -si ce n'est les deux, les jours où ils avaient préféré rester au chaud chez la jeune fille. "Je te vois presque autant que ma fille" avait lancé le père de Vic en croisant Gaspard dans la cuisine. Gaspard avait peu à peu appris à lâcher prise et il n'était plus aussi anxieux à l'idée d'entretenir une conversation avec l'un des faux beaux-parents. En fait, la frontière entre le réel et le mensonge dans leur relation commençait à se brouiller et il sentait qu'elle ne tarderait pas à disparaître.Aujourd'hui, c'est le jour des tests de sélection pour l'équipe de hockey de l'école. Ils ont été reportés à plusieurs reprises, Zack ayant oublié les examens de mi-semestre. Mais aujourd'hui, c'est le jour J et Gaspard ne se sent pas entièrement confiant.
Certes, il s'est bourré le crâne de matches de hockey, d'analyses détaillées des tactiques les plus populaires et surtout, des règles du sport, mais la théorie ne suffit jamais."Rendez-vous à 11h à la patinoire au bout du campus" reçoit-il suivi d'un emoji trophée et d'un palet de hockey.
Gaspard n'a aucune idée de l'équipement qu'il doit apporter, alors il n'apporte rien.
Il attrape une barre protéinée dans son placard et file vers la patinoire.
En arrivant sur le campus, Gaspard se rend compte qu'il n'a aucune idée d'où se trouve la patinoire. Il décide alors de demander à quelqu'un lorsque son regard est attiré par une masse à quelques mètres du bâtiment où il se trouve ; il y déchiffre au moins une cinquantaine de silhouettes masculines. Il en déduit qu'ils attendent tous devant la patinoire et les rejoint.
"Vous êtes ici pour la sélection de hockey ? demande Gaspard en s'ajoutant au groupe.
Un blond se tourne vers lui et Gaspard aurait bien préféré rester dans l'ignorance. Owen lui offre un large sourire en lui donnant une bourrade dans l'épaule. Gaspard ne bouge pas d'un poil.
- Eh ! Mon pote ! Toi aussi tu veux intégrer l'équipe ? s'écrie Owen sous le regard rempli de jugement des autres étudiants.
- On dirait bien, répond Gaspard, regrettant d'avoir initié la conversation.
- Ça tombe bien, moi aussi ! J'ai fait du hockey quand j'avais dix ans, croisons les doigts pour que je ne sois pas trop rouillé, rit Owen un peu trop fort."
Gaspard feint un rire et jette un coup d'œil à son téléphone portable. 11h02. Il compte les minutes jusqu'au moment où il sera enfin libéré du trop joyeux Owen. Une chance pour lui, le troupeau se divise, créant un vide entre les deux groupes. Gaspard et Owen se rallient à l'un des côtés et voient arriver Zack, accompagné du mec qui était avec lui à la soirée de la maison rose.
Les deux hommes bâtis comme des armoires à glace montent les quelques marches devant l'entrée de la patinoire et guettent la foule à leurs pieds. Ça a vaguement l'air d'un rassemblement de jeunes révolutionnaires."Woah, je ne m'attendais pas à autant de monde ! commence Zack en balayant le groupe du regard. En fait, si, je m'y attendais, reprend-il en riant.
Il n'y a aucun bruit malgré les cinquante garçons présents, signe que Zack dégage une réelle aura de meneur.
- En tout cas, merci à tous d'être venus les gars, on va essayer de finir avant 13h. Rien de fou aujourd'hui, on veut juste voir vos skills, votre condition physique et comment vous vous débrouillez.
VOUS LISEZ
En échange
RomanceC'est l'histoire de Vic, à la fois animée par la validation académique que par celle de ses parents. Mais c'est aussi l'histoire de Gaspard, un français venu passer une année dans l'université de Vic, qui se retrouve dans une position très fâcheuse...