Chapitre 22

10 0 7
                                    

Vic avait vu les flyers des tests de sélection affichés dans tous les couloirs du campus, alors naturellement elle savait qu'aujourd'hui, Gaspard allait passer sa matinée à la patinoire.
Elle n'a donc pas pris la peine de lui envoyer un message pour lui demander à quelle heure il commençait ni s'ils mangeaient ensemble à midi.
Mais c'est en le voyant à la cafétéria, entre Toby et Zack qu'elle a senti que cette matinée allait tout changer entre eux.

Victoria rejoint Alizé et Owen à table, silencieuse, perturbée par le trio de hockeyeurs qui est en train de se former. Avec les milliers d'étudiants du campus, il a fallu que Gaspard se lie d'amitié avec son ex, le capitaine de l'équipe de hockey du campus, équipe en pleine phase de recrutement. Par conséquent, il a aussi fallu que Gaspard passe les tests de sélection. Vic n'a pas essayé de l'en dissuader, bien qu'elle aurait adoré le faire. Ça aurait été trop suspect.

"Je pensais que t'allais nous prendre de la sauce piquante, reproche Owen à Vic en fixant ses mains vides.

- Il n'y en avait plus, ment Vic en suivant Gaspard de loin.

Alors qu'Owen est sur le point de répliquer, Gaspard arrive devant leur table, plateau à la main.

- Salut, dit le français.

Alizé et Owen lui répondent avant de se disputer le fond de sauce piquante. Vic se contente d'un signe de la tête.

- J'ai passé les tests pour l'équipe de hockey, ce matin, avoue Gaspard.

- Je sais, répond Vic rapidement.

- Je voulais te dire que j'avais été pris, continue Gaspard en souriant.

Vic aimerait se réjouir avec lui, vraiment. Mais il lui est impossible d'imaginer Zack et Gaspard passer plus de vingt heures ensemble toutes les semaines, sans compter les week-ends de compétition. Non, Vic a trop à perdre. Ne voulant pas ruiner le moral de son faux petit-ami, elle lui offre un sourire bref avant de manger un bout de sa pizza.

- C'est super.

Gaspard fronce les sourcils. Il n'est pas dupe et compte tenu du fait que Vic est très expressive, il a forcément décelé qu'elle n'était pas aussi enchantée que lui.

- Ça a l'air de te déranger, dit soudainement Gaspard.

Alizé et Owen se taisent et lèvent timidement les yeux vers Gaspard, dont le ton s'est rapidement fait accusateur. Vic pose sa part de pizza et lève elle aussi les yeux vers la nouvelle recrue.

- Pourquoi est-ce que ça me dérangerait ?

- J'en sais rien, t'as peut-être des choses à cacher, dit Gaspard en se tournant vers la table de Toby et Zack.

Le sang de Vic n'a fait qu'un tour. Et si, en une matinée, Zack lui avait déjà tout raconté ? Est-ce le genre de Gaspard de prêcher le faux pour avoir le vrai ? Tout un tas de questions angoissantes se sont enchaînées dans la tête de Victoria et elle a prié pour que sa panique soit passée incognito.
Voyant son amie en détresse, Alizé s'est levée et a tenté de faire face à Gaspard, malgré ses vingt centimètres en moins.

- Tout le monde a quelque chose à cacher, Gaspard. Ce serait étonnant que tu sois clair comme de l'eau de roche, dit Alizé d'un air menaçant.

Une tension énorme s'était instaurée entre le faible espace qui séparait Alizé de Gaspard, si bien que Victoria a bien cru qu'ils allaient finir par se taper dessus.
Finalement, Gaspard s'est contenté d'un sourire angélique et a dévié les yeux vers Vic.

- T'as bien raison, Alizé. Tout le monde a quelque chose à cacher. On se voit à 15h.

Gaspard tourne les talons, en direction de la table des athlètes et une certaine distance commence à se créer entre la table de Vic et le jeune homme lorsqu'Owen se lève subitement.

- Gaspard ! crie le scandinave.

Le principal intéressé se retourne et hausse les sourcils.

- Et moi, j'ai été pris ?

Gaspard hausse les épaules et reprend sa marche vers la table ronde de Zack, maintenant assis entre deux filles qui s'amusent avec ses cheveux.
Owen se rasseoit et guette le dos ferme de Gaspard s'éloigner.

- J'aurais du lui demander s'il avait de la sauce piquante, regrette Owen.

Vic quitte enfin Gaspard des yeux et se reconcentre sur son assiette à moitié vide.

- On n'a plus rien à lui demander."

En échangeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant